SepH Posté(e) hier à 16:20 Posté(e) hier à 16:20 il y a 4 minutes, Goëllette a dit : Les fichiers sont intéressants au cycle2, et ils évitent le photocopillage. Je ne suis pas d'accord : c'est une vraie galère dès qu'il faut adapter pour des élèves. En plus c'est grand, gros, lourd. Et je te garantis que même sans fichier, on ne fait pas forcément du photocopillage. 3
Talulah Posté(e) hier à 21:40 Posté(e) hier à 21:40 Le 23/02/2025 à 21:01, André Jorge a dit : Dans l'école élémentaire où je travaillais, les parents sont très exigeants. Mais on ne peut pas tout corriger... Je pense que l'essentiel est de l'expliquer aux parents en début d'année. Ici, c'est MOI qui suis exigeante.... 1
flops Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Je préfère que ce ne soit pas corrigé que mal corrigé. Une enseignante de cycle 2 qui fait apparaitre des erreurs en corrigeant des résultats justes ou qui ne met pas en évidence des erreurs, j'ai vécu et franchement c'est d'une galère quand tu veux retravailler une notion avec ton enfant ... "Mais, Maman j'ai tout compris, Maitresse elle a mis très bien." (sauf que Maitresse n'a pas encore acquis la notion.")
Goëllette Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 23 heures, SepH a dit : Je ne suis pas d'accord : c'est une vraie galère dès qu'il faut adapter pour des élèves. En plus c'est grand, gros, lourd. Et je te garantis que même sans fichier, on ne fait pas forcément du photocopillage. J'ai débuté à une époque où les photocopies étaient rares. On créait nos propres stencils qu'on imprimait à l'alcool. Et c'est justement pour pouvoir aider mes élèves en difficulté que j'ai pris des fichiers (Thévenet, à l'époque) pour eux. Je te concède que c'est difficile à rapporter à la maison, mais j'ai toujours réussi à tout corriger. Individuellement plutôt que collectivement d'ailleurs. Je pointais les résultats et je n'avais ainsi pas besoin de faire des évaluations pour remplir les bulletins.
SepH Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 5 minutes, Goëllette a dit : Je te concède que c'est difficile à rapporter à la maison, C'est surtout pour les élèves que je les trouve gros et lourd. Vu le poids et l'encombrement, je crois que je ne les ai jamais ramenés chez moi.
Goëllette Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Les élèves ne les rapportent que le weekend ... Quant à moi, j'ai quelques souvenirs de sacs qui n'ont pas résisté à leur poids ... 🤪
SepH Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 6 minutes, Goëllette a dit : Les élèves ne les rapportent que le weekend ... C'est au quotidien que je trouve ça lourd et encombrant pour eux. Je ne suis vraiment pas fan des formats A4 pour des CP CE1 en règle générale. Et puis les fichiers de 200 pages qui s'aplatissent mal, dans lesquels ils écrivent du coup n'importe comment (encore plus quand pour écrire il y a juste une ligne de tracé). Bref, les fichiers et moi, on n'est pas faits pour travailler ensemble.
Messages recommandés