Parsifal1 Posté(e) hier à 14:56 Posté(e) hier à 14:56 La nouvelle loi de finances s'applique t'elle sur un congé maladie ayant débuté fin février ? Il est stipulé que La réduction de l’indemnisation s’applique aux CMO accordés à compter du 1er mars 2025. Je ne sais pas quoi en penser... Merci pour votre aimable retour.
André Jorge Posté(e) hier à 16:32 Posté(e) hier à 16:32 Il y a 1 heure, Parsifal1 a dit : La nouvelle loi de finances s'applique t'elle sur un congé maladie ayant débuté fin février ? En principe non. La réduction de l'indemnisation concerne uniquement les congés de maladie ordinaires accordés à partir du 1ᵉʳ mars 2025. Les congés accordés avant cette date ne sont pas affectés par la modification législative.
Parsifal1 Posté(e) hier à 16:40 Auteur Posté(e) hier à 16:40 Merci beaucoup pour votre aimable réponse.
nonau Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il y a 16 heures, André Jorge a dit : En principe non. La réduction de l'indemnisation concerne uniquement les congés de maladie ordinaires accordés à partir du 1ᵉʳ mars 2025. Les congés accordés avant cette date ne sont pas affectés par la modification législative. Qu'est ce qu'une maladie "ordinaire"? Ils ont édité un tableau ? Modifié il y a 9 heures par nonau
nanej Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, nonau a dit : Qu'est ce qu'une maladie "ordinaire"? Ils ont édité un tableau ? Le Congé de Maladie Ordinaire (c'est le congé qui est ordinaire pas la maladie) est l'arrêt maladie courant que ton médecin te fait. A différencier du Congé Longue Maladie (CLM) ou Congé Longue Durée (CLD) qui sont attribués sous conditions et après passage en commission. 1
nonau Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, nanej a dit : Le Congé de Maladie Ordinaire (c'est le congé qui est ordinaire pas la maladie) est l'arrêt maladie courant que ton médecin te fait. A différencier du Congé Longue Maladie (CLM) ou Congé Longue Durée (CLD) qui sont attribués sous conditions et après passage en commission. Donc une femme est arrêtée un peu avant (ou/et après) son congés maternité officiel c'est 90% du salaire ?
nanej Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, nonau a dit : Donc une femme est arrêtée un peu avant (ou/et après) son congés maternité officiel c'est 90% du salaire ? Yep… elle est pas belle la vie en Macronie? 1
KerGraine Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Je ne suis pas sur que le congé maternité soit un CMO.
nonau Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, KerGraine a dit : Je ne suis pas sur que le congé maternité soit un CMO. Je ne parle du congé maternité en lui même. Je parle de toutes ces femmes qui sont arrêtées avant et/ou après le début ou la fin de leur congé maternité officiel.
KerGraine Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures En effet, pardon, j'ai lu trop vite. Pareil pour les personnes handi (c'est mon cas) qui ont des arrêts fréquents en lien avec le handicap. Déja le jour de carence c'était difficile, mais les 90%, ça va mettre un coup.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant