André Jorge Posté(e) hier à 19:35 Posté(e) hier à 19:35 Connaissez-vous l'IA de Mistral, Le Chat ? J'ai découvert cette intelligence artificielle en février 2025, au moment où la France accueillait le Sommet de l’intelligence artificielle. Le fait qu'il s'agisse d'une création française a éveillé mon intérêt... Voici deux videos de présentation : Les premières questions que je me suis posées : Le Chat peut-il aider des enseignants dans le cadre de leur métier ? peut-il nous apporter une assistance pédagogique ? permet-il créer des activités et des supports adaptés aux besoins de nos élèves ? Le Chat peut-il également devenir un allié précieux dans votre vie de tous les jours ? apporter des réponses à nos questions, faire des recommandations sur divers sujets (cuisine, santé, loisirs,...), donner des conseils pour améliorer notre bien-être, etc. Bref : comment utiliser Le Chat et comment l'intégrer dans notre quotidien, tant sur le plan professionnel que personnel ?
oxen Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Mes utilisations de l'IA : - Assistance à la création d'outils/activités : Exemple aujourd'hui : Je créais un jeu de topologie pour mes PS sur le thème des 3 ours. Les élèves doivent placer des objets comme sur le modèle. Pour m'aider à vérifier que je n'allais pas faire plusieurs fois le même modèle, j'ai demandé à l'IA (j'avoue, je n'ai pas utilisé la version française, mais j'ai vérifié, elle en est capable également) de me lister toutes les combinaisons possibles de 5 objets parmi les 8 choisis contenant au moins 2 ours. J'aurai pu faire ça moi-même, mais ça m'a fait gagner quelques minutes. - Reformulation de textes (commentaires de bulletin notamment mais également dans ma vie perso, pour l'écriture de courriers administratifs) - Pour la cuisine, je lui ai demandé des idées de repas équilibrées sur une semaine, avec des contraintes.
Messages recommandés