kedi Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Bonjour! Ma collègue a trouvé ce matériel dans un tiroir, mais ne sait pas vraiment comment il doit être utilisé. Avez-vous déjà vu ce type de matériel? Je vous remercie de votre aide!
Lolote1998 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Bonjour, En faisant une recherche rapide avec votre photo, j'ai trouvé que vous pouviez les utiliser comme des mains à lacer.
André Jorge Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour Il te manque le nombre 1 apparemment ? Je pense qu'on pourrait utiliser ces mains pour mettre en place un travail associant la représentation des nombres avec les doigts à une activité de motricité fine. En motricité : il doit être possible de demander de passer les fils dans les trous et/ou autour des doigts dans un ordre précis : zig zag, croix, etc. à partir de modèles. Je pense que tu pourrais aussi proposer oralement des "chemins" ("Commencez par le trou de l'index, passez autour du majeur,..."). Mais il faudrait qu'ils connaissent le nom des doigts... En numération : associer chaque main à un nombre en comptant les doigts levés, mettre les mains dans l'ordre (croissant et décroissant), associer chaque main à d'autres représentations des nombres : cartes à points, chiffres écrits, collections d’objets, constellations de dés, etc.
Messages recommandés