Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Un syndicat m'a communiqué un changement de règle pour le mouvement que je trouve plutôt inquiétant : l'AGS ne compte plus, à la place on prend en compte l'échelon (et avec un tout petit coefficient) ! Cela entraine que l'ancienneté n'est plus valorisée au détriment de tout un tas d'autres critères dans des proportions complètement hallucinantes ...

Par exemple : un enseignant aura au maximum 45 points pour son ancienneté (avant on pouvait théoriquement avoir jusqu'à 400 points) ! Et à côté un caractère répété de la demande : +30 points, mesure de carte scolaire : +1000 points, handicap : +1000 points, ...

L'article parle d'une demande nationale de réévaluation de ces grilles, est-ce le cas aussi dans vos académies ?

Je suis dégoûtée car j'ai plus de 17ans d'ancienneté dans la fonction publique, mais je ne suis qu'échelon 5 (aucun handicap ou mesure de carte scolaire). Ils ne prendront plus en compte mes 17ans de travail, mais seulement 8ans : je ne pourrai manifestement plus obtenir de poste sympa avant un certain moment !!! (je suis en détachement et ne réintègrerai l'académie que dans 2 ans) Je me demande si un jour je pourrai retrouver un poste sympa comme celui que j'ai quitté avant mon détachement ...

Modifié par Kihya
  • Kihya a modifié le titre du sujet qui est maintenant Changement de règle du mouvement intra ? Chez vous aussi ?
Posté(e)

Bonjour,

Comment était comptée l'ancienneté ? 400 points, ça me paraît énorme.

Ici les règles avaient déjà changé au dernier mouvement avec effectivement des points d'échelon et non plus d'ags. Mais les différences n'étaient pas énormes il me semble.

Posté(e)

Ici il y aurait un mix des 2. Échelons 8/9 / 10 = 39 points + 15 points pour tout le mondece asa et 1 point par an.

Plus les points re⁷p enfant et nouveauté que je trouve bien des points de stabilité sur un poste lorsque tu es titulaire du poste. 

Je trouve ça mieux foutu qu avant où je trouvais les points enfants surévalué.

Le gros point noir pour moi est qu ils ont choisi de diminuer les points relatifs au rtqh pour qu une personne en rtqh ne dépasse pas quelqu un ayant une fermeture de poste. Alors oui la fermeture de poste ça peut être dur mais bon rien à  voir avec un handicap ou un problème de santé grave. 

Posté(e)

Il faut quand même savoir que les gros syndicats sont généralement d'accord avec le fait que l'AGS ne soit plus le critère déterminant, alors que c'est le seul qui soit juste, puisque tout le monde sera un jour "ancien". Et ça empire d'année en année.

Ainsi, depuis longtemps, les bonifications pour tout un tas de trucs valent autant si ce n'est plus que l'AGS.

Un enfant vaut autant qu'une année d'ancienneté, ce qui est discriminatoire pour ceux qui n'en ont pas. 

Il y a aussi des conditions de rapprochement de conjoint ou du parent séparé très critiquables, des vœux groupés, sans parler de la bonification MDPH qui permet de passer devant quelqu'un qui a perdu son poste...

Et vu qu'on ne peut pas savoir qui a été nommé sur le poste convoité, et avec quel barème (ça aussi cautionné par certains syndicats), on ne peut pas se défendre si on a été lésé.

A chaque rentrée, les TR se rendent compte "en tournant", que des jeunes recrues ont obtenu à titre définitif des postes en or "par l'opération su Saint Esprit" quand de "vieux" collègues n'arrivent pas à sortir de leurs écoles difficiles mais pas en REP (tous les inconvénient) loin de chez eux, qu'ils avaient obtenue d'office au début de leur carrière.

Certains se retrouvent à 50 km de leur domicile après une mesure de carte scolaire dans l'école où ils enseignaient depuis 20 ans, bien que n'étant pas le dernier arrivé, car les derniers ont tous une RQTH.

Posté(e)

Bonjour, je me doute que ça a avoir au handicap, mais ça veut dire quoi RQTH ? 

Posté(e)

Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé.