Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Etant enseignant titulaire 3e année dans une classe de CM1-CM2, je souhaiterai avoir des informations par celles et ceux qui ont déjà vécu ou qui connaissent tout ce qu'il y a à savoir sur le mouvement PoP.

J'ai effectué 2 fois d'affilée les mouvements inter-départementaux et l'ineat/exeat l'année dernière et cette année aussi, avec réponse négative. Au vu des résultats catastrophiques où les portes de ferment de plus en plus pour pouvoir partir des Alpes-Maritimes et ce malgré les 302 points acquis grâce à un PACS, je me suis posé la question du mouvement PoP. 

Je sais juste que cela concerne les postes particuliers comme UPE2A. J'ai entendu dire que même sans passer le diplôme requis de FLE, il est possible d'obtenir ces postes. Ne trouvant pas d'explication claire sur le sujet, ma question est la suivante : Est-il possible d'obtenir un poste dans un autre département d'une autre académie via ce mouvement ? Peut-on faire ce mouvement PoP pour une autre académie ? Comment fonctionne-t-il ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Modifié par remib66