sam-p2m Posté(e) 17 mars Auteur Posté(e) 17 mars Il y a 5 heures, vieuxmatheux a dit : Il y a une chose qui manque à mon avis dans cet échange c'est qu'il est peu question des élèves, tu ne nous donnes aucune information à ce sujet au départ, mais tu en parles plus loin en réponse à une intervention Qu'ont-ils fait ? Quelles procédures ont-ils réellement utilisées ? Comme tu le dis, l'enseignante n'ayant pas vu la séance ne peut pas apporter de réponse appropriées c'est sans doute la dessus que tu peux discuter, en partant de tes propres observations Est-ce la connaissance de la comptine qui est imparfaite ? Y a-t-il un problème d'énumération (par exemple je dénombre plusieurs fois le même point, ou bien je ne synchronise pas bien les mots de la comptine avec l'action de désigner les points ? Y a-t-il un problème de mémoire, l'élève dénombrant correctement mais ne s'en servant pas pour prendre les cubes ? Bonjour Merci pour cette réponse détaillée. Effectivement dans ce que j'ai écrit je n'ai pas beaucoup parlé des élèves mais lors de l'entretien nous en avons parlé. Après je suis consciente que mon entretien était assez décousu et surtout que je n'aurai pas du tout fait comme ça si ça n'avait pas été pour une épreuve. J'étais tellement focalisée sur la forme que j'en ai négligé le fond et ça, je dois absolument rebondir dessus lors de l'entretien avec le jury
Messages recommandés