lilie2fr Posté(e) jeudi à 17:26 Posté(e) jeudi à 17:26 Il y a 9 heures, YoupLaHoup a dit : L'IEN ne dit rien pour la classe à 15 élèves ? Dans ma circonscription, il n'accepterait pas... Et puis, comment choisir l'enseignant qui aura la classe à 18 et celui qui aura la classe à 29 élèves ? C'est à coup sûr une source de conflits et de mauvaise ambiance dans l'école, non ? Il n'a rien à dire, cela relève des compétences du directeur. 3
YoupLaHoup Posté(e) vendredi à 10:42 Posté(e) vendredi à 10:42 Le 10/04/2025 à 12:02, Talulah a dit : Il "suffit" de rester sur le même niveau plusieurs années. Ça ne marchera pas : et si des enseignants ne veulent pas rester sur le même niveau chaque année ? et si moi, qui suis la plus ancienne, je réclame tous les ans la classe qui a les effectifs les plus faibles ?
Talulah Posté(e) vendredi à 11:29 Posté(e) vendredi à 11:29 C'est une décision de la direction, après avis du conseil des maîtres.... Chacun fait comme cela lui convient le plus en fonction des collègues et des effectifs 😉
Gribouillette Posté(e) vendredi à 11:29 Posté(e) vendredi à 11:29 il y a 46 minutes, YoupLaHoup a dit : Ça ne marchera pas : et si des enseignants ne veulent pas rester sur le même niveau chaque année ? et si moi, qui suis la plus ancienne, je réclame tous les ans la classe qui a les effectifs les plus faibles ? Ça marche dans les écoles où il y a une bonne ambiance et bonne cohésion d'équipe. J'en ai connu... C'est sûr que dans mon école actuelle, chacun essaierait de tirer la couverture à soi.............
Talulah Posté(e) vendredi à 12:55 Posté(e) vendredi à 12:55 En même temps, perso, je préfère de changer d'effectif tous les ans que de niveau...🤨 1 1
oxen Posté(e) vendredi à 19:30 Posté(e) vendredi à 19:30 (modifié) Je rajoute encore une possibilité : 12 PS + 12 MS = 24 12 GS + 9 CE2 = 21 10 CP + 6 CE1 = 16 14 CM1 + 15 CM2 = 29 Après ça dépend aussi des groupes, des cas, et des collègues, notamment de cycle 2, selon leurs préférences entre CP/CE1, GS/CP ou avec des niveaux plus éloignés, ... Modifié vendredi à 19:30 par oxen 1
Nimira Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures 12ps+12ms=24ps/ms 12gs+10cp= 22 gs/cp 6ce1+9ce2+6cm1=21ce1/ce2/cm1 15cm2+8cm1=23cm1/cm2 On peut alléger l'enseignant.e du triple niveau en mettant en place du décloisonnement, des récréations décalées L'enseignant.e de ps/ms peut prendre le groupe de cm1 l'aprês-midi et faire sciences/histoire-géo etc 1
3caille Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures 1 hour ago, Nimira said: 12ps+12ms=24ps/ms 12gs+10cp= 22 gs/cp 6ce1+9ce2+6cm1=21ce1/ce2/cm1 15cm2+8cm1=23cm1/cm2 On peut alléger l'enseignant.e du triple niveau en mettant en place du décloisonnement, des récréations décalées L'enseignant.e de ps/ms peut prendre le groupe de cm1 l'aprês-midi et faire sciences/histoire-géo etc Euh.... tu dois être un enseignant d'élémentaire .... En PS - MS Les MS sont avec l'enseignant l 'AM et pas à la sieste et en plus en période 5 il récupère les Ps après leur sieste très souvent raccourcie... Je ne verrai pas où caser l'enseignement de sciences histoire ....sans que cela ne soit au détriment +++ des maternelles 1
Lison Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Oui, j'ai eu longtemps des PS-MS, entre les fois où je surveillais la sieste en laissant mes MS aux collègues, et les fois où je gérais les MS, les MS du collègue qui surveillait la sieste, et les PS non dormeurs, je n'ai jamais pu enseigner quoi que ce soit aux CM1 ! 1
lamite1 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Merci beaucoup pour vos messages cela me fait avancer.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant