Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les commandes sont faites.

En ce moment, je réfléchis à l'organisation, les rituels....

Et je commence à voir pour l'emploi du temps et les progressions. 

  • Solidaire 1
Posté(e)

Bonjour. Je viens de boucler mon edt. Ce ne fut pas une mince affaire. Je suis allée sur le site la Tanière de Kyban, il y a un modèle d'emploi du temps à modifier qui m'a permis de gagner du temps. 

Le voici avec les impératifs de décloisonnement / EPS etc.  J'ai mis QLM CE1, je ne sais pas encore comment ma collègue va gérer, il y aura 2 séances QLM et 2 séances d'anglais et non 4 séances de QLM. Je n'ai pas encore la répartition. 

Je suis en train d'imprimer les programmes CE1 et CM2. Je mets tout au mur dans mon bureau. C'est joli. 😄

Demain, je me penche sur les progressions mais difficile quand on n'a pas reçu ses commandes. Il me faudrait un sommaire de chaque ouvrage. 

En CE1, je vais travailler avec Picot (que j'adore), Apprentilangue (j'aurai le guide péda et le cahier d'entraînement), le cahier de fluence Mes gammes de Lecture, le cahier de l'élève Maths EN CE1 (et pas maths AU CE1) avec son guide du maître. Le cahier d'écriture Clairefontaine a été commandé aussi, j'aime le tracé des lettres (Dumont) sans les boucles sur le b, f, k, o, r, s, v, x et z. 

En CM2, il y a plein de manuels à l'école, beaucoup de MDI, je dois retourner dans ma (nouvelle) classe pour jeter un œil. C'est très riche. La collègue qui part en retraite m'a laissé beaucoup de choses. Merci à elle. Faut juste que j'enlève/ je rajoute par rapport aux nouveaux programmes. 

 

Bonne journée. 

ébauche edt 2025 2026.xlsx

  • J'aime 1
Posté(e)
Le 17/07/2025 à 16:52, ronue a dit :

Bonjour. Je viens de boucler mon edt. Ce ne fut pas une mince affaire. Je suis allée sur le site la Tanière de Kyban, il y a un modèle d'emploi du temps à modifier qui m'a permis de gagner du temps. 

Le voici avec les impératifs de décloisonnement / EPS etc.  J'ai mis QLM CE1, je ne sais pas encore comment ma collègue va gérer, il y aura 2 séances QLM et 2 séances d'anglais et non 4 séances de QLM. Je n'ai pas encore la répartition. 

Je suis en train d'imprimer les programmes CE1 et CM2. Je mets tout au mur dans mon bureau. C'est joli. 😄

Demain, je me penche sur les progressions mais difficile quand on n'a pas reçu ses commandes. Il me faudrait un sommaire de chaque ouvrage. 

En CE1, je vais travailler avec Picot (que j'adore), Apprentilangue (j'aurai le guide péda et le cahier d'entraînement), le cahier de fluence Mes gammes de Lecture, le cahier de l'élève Maths EN CE1 (et pas maths AU CE1) avec son guide du maître. Le cahier d'écriture Clairefontaine a été commandé aussi, j'aime le tracé des lettres (Dumont) sans les boucles sur le b, f, k, o, r, s, v, x et z. 

En CM2, il y a plein de manuels à l'école, beaucoup de MDI, je dois retourner dans ma (nouvelle) classe pour jeter un œil. C'est très riche. La collègue qui part en retraite m'a laissé beaucoup de choses. Merci à elle. Faut juste que j'enlève/ je rajoute par rapport aux nouveaux programmes. 

 

Bonne journée. 

ébauche edt 2025 2026.xlsx 866.04 Ko · 4 downloads

Tu as ce niveau en étant nouvelle dans l'école ?! Tu as eu le choix ?

Posté(e)

Bonjour. Oui j'ai eu le choix et c'était ce qui était le plus équilibré pour chaque enseignant. 

 

 

  • J'aime 1
Posté(e)

Quel casse-tête cet emploi du temps.

Faire tout tenir est vraiment compliqué.

J'ai essayé de faire une journée type, que je pourrai faire évoluer en fonction du rythme de la classe.

Ça donne ça : 

 

 

 

8h30-8h45

Lecture autonome

8h45-9h15

Graphisme

Calcul mental

9h15-9h30

Calcul mental

Français

9h30-10h00

MDL

10h00-10h15

Récréation

10h15-10h45

EPS

10h45-11h00

Résolution de problèmes

Mathématiques

11h00-11h30

Mathématiques

11h30-13h30

Repas

13h30-13h45

Arts

13h45-14h15

Production d’écrit

Résolution de problèmes

14h15-15h00

Lecture

Lecture

15h00-15h15

Récréation

15h15-15h30

QLM

Anglais

15h30 - 16h00

Histoire

16h00-16h30

Anglais

 

Mais déjà sur le papier ça a du mal à tenir, alors dans la réalité....

 

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...