Instit799 Posté(e) mercredi à 16:49 Posté(e) mercredi à 16:49 Bonjour (Je me cache un peu) mais je suis mutée dans le 79. Mutation un peu surprise, je pensais avoir 6/7 ans devant moi. Bref, je ne connais personne là bas alors si qqun connait le département, et qu'il a envie de causer, je veux bien! Merci beaucoup
syliromi Posté(e) hier à 09:53 Posté(e) hier à 09:53 Bonjour, Eh bien moi aussi je suis nouvelle entrante sur l académie de Guadeloupe. J arrive sur l ile avec ma petite famille : mes deux enfants de 13 et 9 ans et mon conjoint. Nous venons de Bretagne et souhaitions vivre une expérience depuis longtemps dans les dom. J ai déjà été à la Reunion mais nous ne connaissons pas la Guadeloupe. Le mouvement commence et je vous avoue que je ne sais pas du tt comment faire les choses vu le peu de postes vacants qu il y a . De plus vu que nous ne connaissons pas l ile tout se fait à l aveugle. Moi aussi je me disais que peut être les postes de remplaçants seraient mieux adaptés à ma situation. Nous ne savons pas quelle zone choisir géographiquement. Ici en Bretagne nous habitons un bourg de campagne où il y a une petite épicerie une boulangerie, à 5 min il y a une grande surface et tt ce qu il faut.a 10 15 min on a les plages. Le collège est à 5 min et l école a 500 m . Nous aimons la nature ,l eau . Les grosses villes ne nous attirent pas mais on sait qu il faut que les ecoles de nos enfants ne doivent pas être loin de la ou nous nous poserons. Je suis preneuse de tous les renseignements sur les lieux de vie agréable et sur les zones à éviter aussi bien pr y vivre que pour travailler. Merci à ceux ou celles qui pourront nous aider dans cette nouvelle aventure.
Messages recommandés