Tisa-bis Posté(e) vendredi à 22:11 Posté(e) vendredi à 22:11 Comment vous y prenez vous en géométrie ? Comment être certain que tous utilisent correctement l équerre pour faire un carré par exemple ? Vous vérifiez un par un ?
léontiine Posté(e) samedi à 07:56 Posté(e) samedi à 07:56 Il y a 9 heures, Tisa-bis a dit : Comment vous y prenez vous en géométrie ? Comment être certain que tous utilisent correctement l équerre pour faire un carré par exemple ? Vous vérifiez un par un ? Je vérifie le résultat. Un angle droit, ça se voit à l'oeil nu, avec un peu d'expérience. Et je passe dans les rangs. Pour vérifier un carré aux dimensions imposées, j'utilise un calque. Pour la tenue de l'équerre, je fais passer au tableau. Et en classe, je n'ai que des équerres non graduées.
Talulah Posté(e) dimanche à 16:28 Posté(e) dimanche à 16:28 Le 12/04/2025 à 00:11, Tisa-bis a dit : Comment vous y prenez vous en géométrie ? Comment être certain que tous utilisent correctement l équerre pour faire un carré par exemple ? Vous vérifiez un par un ? Pour commencer, en ce1, je pense qu'il faut d'abord être sûr que tout le monde tient sa règle correctement. C'est à dire pas en mettant tous ses doigts du même côté. (Pour moi, il faut écarter les doigts, et mettre le pouce d'un côté, et tous les autres de l'autre). Cela permet de tracer un trait sans que la règle ne dévie. Bête à dire, mais hyper important! Ensuite, pour l'équerre, clairement, oui, c'est comme pour l'écriture, on vérifie chez chacun, le temps qu'il faut...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant