Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, cyrille1 a dit :

4 occlusives à la suite, c'est beaucoup quand même : p, t, b ,d.

En plus.... ça ne m'avait pas sauté aux yeux quand j'avais regardé la progression à l'époque !

Posté(e)
Il y a 13 heures, CharlieV a dit :

C'est quasi la progression du guide orange (qui peut être discutée... ). Ce qui pose davantage problème à mes élèves, c'est le fait d'enchainer b et d. Les confusions durent ensuite. Je ne le referai pas de la même façon si je le réutilise.

Pourtant, c'était le principe des auteurs de "Ratus", qui étaient orthophonistes, justement pour pouvoir déceler tôt les élèves qui faisaient des confusions, afin qu'ils soient suivis à temps.

Et "Ratus", c'est vraiment une méthode efficace et qui plaisait aux élèves !

  • J'aime 1
Posté(e)

Merci à tous, ça me fait déjà une bonne base pour réfléchir .....

Et en maths, quelle méthode simple à mettre en oeuvre, sans avoir besoin d'acquérir une montagne de matériel ? (je ne sais pas si je pourrai garder le cp l'an prochain ....)

Posté(e)

En maths, j'ai essayé vivre les maths que je n'ai pas aimé, picbille que j'ai encore et accès.

Déjà si tu ne veux pas 10 tonnes de matériel, évite mhm. Je connais moins les méthodes que je n'ai pas citées mais niveau matériel, vu les retours que j'ai lus c'est correct. Pour moi, Picbille est vraiment au dessus du lot sur le calcul, accès plus complet en numération.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • delphine76
×
×
  • Créer...