Delavegue Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a une heure, cyrille1 a dit : 4 occlusives à la suite, c'est beaucoup quand même : p, t, b ,d. En plus.... ça ne m'avait pas sauté aux yeux quand j'avais regardé la progression à l'époque !
Goëllette Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 13 heures, CharlieV a dit : C'est quasi la progression du guide orange (qui peut être discutée... ). Ce qui pose davantage problème à mes élèves, c'est le fait d'enchainer b et d. Les confusions durent ensuite. Je ne le referai pas de la même façon si je le réutilise. Pourtant, c'était le principe des auteurs de "Ratus", qui étaient orthophonistes, justement pour pouvoir déceler tôt les élèves qui faisaient des confusions, afin qu'ils soient suivis à temps. Et "Ratus", c'est vraiment une méthode efficace et qui plaisait aux élèves ! 1
Amelie375 Posté(e) il y a 46 minutes Auteur Posté(e) il y a 46 minutes Merci à tous, ça me fait déjà une bonne base pour réfléchir ..... Et en maths, quelle méthode simple à mettre en oeuvre, sans avoir besoin d'acquérir une montagne de matériel ? (je ne sais pas si je pourrai garder le cp l'an prochain ....)
Delavegue Posté(e) il y a 34 minutes Posté(e) il y a 34 minutes En maths, j'ai essayé vivre les maths que je n'ai pas aimé, picbille que j'ai encore et accès. Déjà si tu ne veux pas 10 tonnes de matériel, évite mhm. Je connais moins les méthodes que je n'ai pas citées mais niveau matériel, vu les retours que j'ai lus c'est correct. Pour moi, Picbille est vraiment au dessus du lot sur le calcul, accès plus complet en numération.
Messages recommandés