Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 48 minutes, Amelie375 a dit :

Bonjour à tous, j'ai bien noté tous vos précieux conseils 😊

Il semble que le CP pur se profilerait, une collègue pleine d'énergie ayant choisi le CP-CM1.

Je sais jongler avec l'autonomie chez les CM1 avec la masse de manuels que j'ai en classe. Par contre, j'ai très peur de la gestion de l'hétérogénéité avec les CP et surtout ....... comment gérer les moments d'autonomie chez les CP ??????

En début d'année, tu peux leur proposer grand max 3 exercices très simples et encore ça dépend des élèves. Généralement je leur en explique deux (colorie la lettre a, écris A quand tu entends [a] par exemple) et je reviens pour les deux suivants.

Il te faudra des activités de délestage, pate à modeler, livre de coloriage, cherche et trouve, tangram, batailles de nombres bref de quoi les occuper "intelligemment" le temps que tu es avec les cm1.

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...