nanesteph Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 8 heures, Betstan a dit : Bonjour, Quelle methode as-tu choisi après Piano s'il te plaît? Merci. J'utilise Néo depuis cette année. J'en suis très contente.
Mercure732 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 13 heures, nanesteph a dit : J'utilise Néo depuis cette année. J'en suis très contente. As-tu pris les fichiers ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire dessus... Et est-on obligé d'utiliser le manuel de compréhension en parallèle ou pouvons-nous utiliser que la partie décodage ?
cyrille1 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) La méthode est conçue pour travailler séparément le code de la compréhension. Mais elle forme un tout. Donc, si on utilise Néo en code, il faut également utiliser la partie compréhension. Les formateurs, les CPC, en tout cas à Paris, ne jure que par cette méthode. Perso, je pense que si on n'a jamais fait de cp, la méthode est compliquée à utiliser. Le guide péda est très succinct et pas adapté à des enseignants débutants en cp. Modifié il y a 4 heures par cyrille1
nanesteph Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, Mercure732 a dit : As-tu pris les fichiers ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire dessus... Et est-on obligé d'utiliser le manuel de compréhension en parallèle ou pouvons-nous utiliser que la partie décodage ? Oui j'ai les fichiers, que je trouve suffisants. Le fichier photocopiable ne me paraît pas indispensable. Je regrette de l'avoir acheté. Je rejoins ce qui a été dit plus haut, il faut aussi prendre le manuel de compréhension pour que la méthode soit complète.
Messages recommandés