Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté le cahier de gribouillages (un par enfant car on a le budget). Pour le cahier de traces, je ne sais pas encore, je fais parfois en A4 parfois en a5... Les deux conviennent.

Je pense zapper le truc des traces d'animaux car aucune envie de me lancer dans la gravure de tampons 😅

Posté(e)

Moi non plus c'est pas prévu !

De toute façon à la fin de période 1 je serai sur les émotions et je pense partir sur autre chose .

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai acheté le nouveau livre "vers l'écriture" et je le trouve nettement plus complet que l'ancien. Plus agréable à lire aussi. Je ne regrette pas mon investisement. 👍

J'ai aussi pris un cahier de gribouillage que je trouve aussi sympa qu'immense. J'ai repris le principe de la première page en collectif sur une piste graphique, puis sur une petite trace individuelle en A4 (du 24/32 aurait sûrement été plus judicieux mais je n'y avais pas pensé).

• J'aime 1
Posté(e)

Je me suis inspirée aussi de leur cahier de gribouillage pour créer le mien sur format A3.

Posté(e)

Tu as déjà testé en classe ?

Pour le premier essai je suis passé directement de la très grande "oeuvre collective" qui les a beacoup motivée, au A4 qui était finalement trop petit (je n'avais pas trop réfléchit pour le coup). 

La prochaine fois j'opterai plutôt pour un A3 (en plus plié en deux cela rentre dans le cahier contrairement au 24/32).

Sinon je ne sais pas si vous avez vu mais sur le site accès en ce moment on peut voir presque tous les livres en ligne jusqu'à la Toussaint : c'est vraiment très intéressant !

Vous pouvez feuilleter "vers l'écriture PS" en intégralité 😉

https://linktr.ee/acceseditions_ln?utm_campaign=2025 09 22 I Nouveau serveur I Accès éditions (Clients_NL)&utm_medium=email&utm_source=Mailjet

Posté(e)

Oui, j'ai déjà essayé : pour l'instant, mon premier gribouillage. Je crée mes supports avec Creadoc for school. Ils ont expérimenté les gribouillages avec les mains, les doigts (collective et individuelle) et je vais commencer le livre des traces . Et oui, je suis au courant pour le site Accès (j'avais mis le lien sur un autre sujet), même si j'ai déjà beaucoup de leurs manuels.😉

• J'aime 1