Amelie375 Posté(e) mercredi à 05:58 Posté(e) mercredi à 05:58 (modifié) Bonjour à tous! Sur mon ENI Promethean (sans ordinateur attenant), je me demande comment faire pour écrire en très gros plan sur l'écran, les lettres (et mots) sur une réglure SEYES comme modèle pour les élèves de CP: c'est pour la rentrée prochaine. J'ai "activinspire" mais je ne l'ai jamais utilisé, j'utilise mon ENI seulement pour afficher des documents WORD, des PDF et visionner des documentaires avec les élèves. Y a-t-il d'autres alternatives à Activinspire gratuit? Merci pour votre aide !!!!!! Modifié mercredi à 05:59 par Amelie375
borneo Posté(e) mercredi à 08:18 Posté(e) mercredi à 08:18 Bonjour, un TNI avec Activinspire, c'est une mine d'or en classe. Quel dommage de ne pas y brancher un ordinateur. L'écriture seyes correspond tout simplement à une police. Pour avoir la version avancée, il faut entrer un code. Si tu as le TNI, le code est probablement quelque part. Soit dans la brochure, soit sur une étiquette à l'arrière du tableau. Tu peux aussi utiliser le code de quelqu'un d'autre. Dans les écoles où je suis passée, j'ai pu utiliser le code de ma première école sans problème. Comment fais-tu pour utiliser un document word sur ton TNI sans ordinateur ?
philippe.u Posté(e) mercredi à 08:55 Posté(e) mercredi à 08:55 Pas sûr d'avoir compris si tu cherches la police ou le lignage Seyes mais pour écrire au tableau des modèles, je projette simplement un pdf de ce type https://dle.ac-mayotte.fr/IMG/pdf/feuille_seyes-le_blog_de_fabrice_arnaud.pdf
Amelie375 Posté(e) mercredi à 11:16 Auteur Posté(e) mercredi à 11:16 Il y a 2 heures, borneo a dit : Bonjour, un TNI avec Activinspire, c'est une mine d'or en classe. Quel dommage de ne pas y brancher un ordinateur. L'écriture seyes correspond tout simplement à une police. Pour avoir la version avancée, il faut entrer un code. Si tu as le TNI, le code est probablement quelque part. Soit dans la brochure, soit sur une étiquette à l'arrière du tableau. Tu peux aussi utiliser le code de quelqu'un d'autre. Dans les écoles où je suis passée, j'ai pu utiliser le code de ma première école sans problème. Comment fais-tu pour utiliser un document word sur ton TNI sans ordinateur ? Bonjour, Il s'agit d'une technologie ENI comme mentionné dans mon message, et pas un TNI. Ce n'est pas du tout le même fonctionnement. Je demandais comment avoir un lignage SEYES fixe sur un paperboard Activinspire, pour pouvoir écrire sur ce lignage sur mon ENI avec le stylet tactile (l'ENI est une technologie tactile).
Amelie375 Posté(e) mercredi à 11:37 Auteur Posté(e) mercredi à 11:37 Il y a 2 heures, philippe.u a dit : Pas sûr d'avoir compris si tu cherches la police ou le lignage Seyes mais pour écrire au tableau des modèles, je projette simplement un pdf de ce type https://dle.ac-mayotte.fr/IMG/pdf/feuille_seyes-le_blog_de_fabrice_arnaud.pdf Bonjour J'ai aussi téléchargé des PDF de lignages. Mais seulement, où intégrer ces PDF de lignages pour pouvoir écrire dessus avec le stylet tactile de l'ENI mes modèles d'écriture? Si on les intègre sur Activinspire pour pouvoir faire ça, quelle manip pour les intégrer? Il s'agit bien d'un ENI et pas d'un TNI
madeus Posté(e) mercredi à 18:07 Posté(e) mercredi à 18:07 A utiliser sans modération : https://educajou.forge.apps.education.fr/seyes/
Amelie375 Posté(e) mercredi à 20:25 Auteur Posté(e) mercredi à 20:25 (modifié) Il y a 2 heures, madeus a dit : A utiliser sans modération : https://educajou.forge.apps.education.fr/seyes/ Bonjour Je connais educajou seyes. Donc en fait mon questionnement précédent, je n'ai sans doute pas été assez explicite 😁 Je voudrais montrer LE GESTE d'écriture, sur le lignage SEYES, sur l'écran tactile de mon ENI avec le stylet tactile 😇 (dans le cas présent, pour montrer comment on trace les lettres à des CP) ....... Par contre pour educajou, si tu as une astuce pour enregistrer l'écrit qu'on a effectué sur la page, je prends ! Il enregistre mais ensuite on ne peut pas lire ce qui a été enregistré .... Modifié mercredi à 20:34 par Amelie375
madeus Posté(e) hier à 07:50 Posté(e) hier à 07:50 Si on peut lire en chargeant le fichier exporté en cliquant sur le logo dossier. Ensuite, normalement, sur un ENI tu as un mode pour écrire par dessus tout ce qui est affiché à l’écran en utilisant le stylet. De mémoire, il doit falloir cliquer sur le petit bouton qui se trouve sur le stylet (appui court ou long ???).
Amelie375 Posté(e) hier à 12:18 Auteur Posté(e) hier à 12:18 (modifié) Oui, oui, je peux écrire sur n'importe quel paperboard avec le stylet, d'où ma demande de la manière dont on intègre à Activinspire le PDF lignage SEYES ....... Modifié hier à 13:03 par Amelie375
Messages recommandés