Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en arrêt maladie depuis janvier.

J'ai d'abord été payée à plein traitement pendant 3 mois et depuis avril à mi traitement.

Si je suis arrêtée jusqu'au 4 juillet avec une reprise en septembre, quel sera mon statut pendant les vacances : toujours considérée en arrêt maladie et payée à mi-temps pendant les vacances scolaires ?

Merci de me renseigner

Posté(e)

Si ton arrêt s'arrête le 4/7, tu repasses à plein traitement. ;)

Posté(e)

Bonjour :)

Si j'ai bien compris, le 4 juillet est le dernier jour de classe et aussi ton dernier jour de congé maladie. Normalement, l'enseignant reprend son service le lendemain de la fin de son congé maladie et tu devrais donc retrouver un traitement à taux plein pour les vacances scolaires.

Citation

l’enseignant est considéré comme reprenant son service le lendemain de la fin de son congé maladie. Même si la reprise effective se fait au retour des vacances, ces dernières ne sont pas prises en compte dans le congé de maladie.

https://limousin.sgen-cfdt.fr/besoin/arret-maladie-et-vacances/

Citation

Vacances et congés maladie

Contrairement à une idée répandue, un congé de maladie peut se terminer le premier jour d’une période de vacances scolaires. L’enseignant reprend alors son service durant les vacances et n’est plus en congé de maladie. La reprise effective se fait à la rentrée suivante et les jours de vacances ne sont pas pris en compte dans le congé maladie. Attention, si aux retours des vacances l’enseignant est à nouveau en congé maladie pour le même motif, les jours de vacances sont dans ce cas comptabilisés dans le congé maladie.

https://www.sne-csen.net/conge-maladie

Pour une réponse claire et définitive, je te conseille tout de même de contacter ta gestionnaire au rectorat ou les ressources humaines. :)

SI jamais, je me trompe, tu pourrais retourner chez le médecin pour obtenir une reprise anticipée le 4 juillet (et donc un retour en classe le dernier jour d'école avant les vacances scolaires).

• J'adhère 1
  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Statut pendant les vacances scolaires
Posté(e)

Bonjour, je ne suis pas en arrêt, mais en congé parental jusqu’au 6 juillet. Je reprends en septembre à mi-temps. J’ai eu l’occasion d’avoir au téléphone ma gestionnaire, qui m’a confirmé le traitement à taux plein pendant les grandes vacances.