Aller au contenu

groupe de travail HG ...


virginierib

Messages recommandés

oui, il faut vraiment se centrer sur le thème du programme et voir comme cela évole en fonction des siècles...au fil du moyen âge.Enfin moi je le prends comme ça en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginierib

    67

  • salazie

    35

  • DA-

    33

  • del20160722

    28

bonjour,

pourquoi vous focalisez vous sur la naissance de la France seulement ?

les points forts sont:

- à la suite de migrations et d'invasions, en particulier celle des Francs, dislocation du pouvoir politique et domination des seigneurs sur les paysans

- naissance de la France : un État royal, une capitale, une langue

- l'Europe des abbayes et des cathédrales

- en Méditerranée, une civilisation fondée autour d'une nouvelle religion, l'Islam. Entre chrétiens et musulmans, des conflits mais aussi des échanges

peux tu me faire parvenir ta fiche Marionette2, mon mail est en signature?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,pour nous, il n'y a que pour la période du Moyen-Age, la naissance de la france et la méditerrannée. alors que pour les élèves, effectivement, leur programme comprend tous les thèmes que tu as cité. Il y a deux ans, à l'IUFM d'AIx, il n'avait trité que les deux thèmes que j'ai cité. je t'envoie ma fiche même si je pense que Virginie te l'enverra aussi. Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi! :blush:

j'ai pourtant le simonis mais n'aimant pas du tout ce bouquin je ne pense jamais à l'utiliser!

or en le lisant à l'instant, j'aurai gagner du temps pour mon organisation!

du coup ma fiche démarre aux invasions barbares jusqu'à la fin du MA!

enfin vous verrez bien!

je voudrais faire aussi la didactique! y'a encore du travail :huh:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la france des abbayes et cathédrales ne figure pas au programme du concours..seulement à celui de l'enseignement au cycle 3; c'est différent...maintenant quand on a des lacunes sur ce point on peut toujours se faire des fiches. Je me contenterai de suivre le programme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début on s'est fixé chaque lundi! déjà que ça devait être pour lundi dernier :(

ça fait un peu loin jeudi non? lundi c'est bon ou pas!

moi je vais envoyer ma fiche à virginie dès lundi et je vais continuer avec la fiche sur l'islam

il faut qu'on avance on n'est pas arrivé au XXIeme siècle sinon :(

mais chacun fait comme il veut, c'est juste pour avoir des repères ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...les filles...c'est au mois de juin les oraux :ninja: vous avez encore 6 mois largement pour faire vos fiches sachant qu'un travail bâclé est rarement réussi..je me demande comment vous faites pour réussir à caser toutes les matières à la suite comme ça...j'ai déjà préparé le concours l'an dernier et je n'avais pas fait de fiches d'histoire parce que je sortais de licence; ça ne m'a pas empêché d'avoir une bonne note en histoire( bon ok...une caisse en géo.) mais j'ai quand même pu constater que les questions sur les thèmes étaient très pointues. Il faut lire pas mal de bouquins pour être calés et c'est impossible en si peu de temps.. sincèrement ces fiches méritent d'être peaufinées car c'est un support de travail qui doit être précis. Si Virginie avait dit Lundi ben envoyez là à cette date. Mon souci c'est que je dois aussi me préparer en vue d'un éventuel recrutement donc j'ai trop de mal à tout caser.. alors je vous ferai profiter de la mienne quand elle sera prête. Bon courage à vous pour le boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je n'ai pas disparu de la circulation, mais mon mari travaillait pas cette semaine et il squattait le PC! :( je suis ok pour lundi, ou pour quand vous voulez!? l'essentiel c'est qu'on se fixe une progression, après si je reçois la fiche le jeudi au lieu du lundi c'est pas un drame! :P l'essentiel c'est de la faire cette fiche et surtout correctement... biz et a bientôt! virginie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

alors vous en êtes où?

moi j'ai fait deux fiches finalement :

- a la suite des migrations et des invasions en particulier francs, dislocation du pouvoir politique et domination des seigneurs sur les paysans

- naissance de la france...

j'essaie de garder la suite logique du s...

vous voulez que je vous l'envoie avec ou non?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...