Aller au contenu

groupe de travail HG ...


virginierib

Messages recommandés

Excusez pour le retard, mais j'aimerais intégrer votre groupe. Pouvez-vous me dire sur quels sujets vous avez déjà fait les fiches comme ça j'essayerai de rattraper mon retard afin de suivre votre rythme.

Mes sources sont: Hatier hist-geo, Bordas hist-geo et des cours de l'IUFM d'aix (prétés par une copine)

Merci de me tenir au courant au plus vite afine que je mette au travail.

Je suis dans l'académie d'Aix-Marseille. L'année dernière admissible à Grenoble et Marseille (sujet de géo à Grenoble et sujet d'hist à Marseille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginierib

    67

  • salazie

    35

  • DA-

    33

  • del20160722

    28

<gino

on a travaillé sur la romanisation la christiannisation

regards sur le monde

et pour aujourd'hui Naissance de la france ;)

on (essaie) de faire un chapitre par semaine env: un dh'istoire puis un dé géo...

voilà a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer ma fiche sur le Moyen Age à Virginie seulement autant vous prévenir, j'ai fait parvenir tout le cours car j'avoue que j'avais pas grand chose sur la dynastie carolingienne ... bonne lecture :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<gino

on a travaillé sur la romanisation la christiannisation

regards sur le monde

et pour aujourd'hui Naissance de la france ;)

on (essaie) de faire un chapitre par semaine env: un dh'istoire puis un dé géo...

voilà a +

Salut Virginie,

Je ne sais pas si tu te souviens de moi ... :blush: Nous avons échangé des fiches il y a 1 mois (sur la préhistoire). Je serai très intéressée de suivre l'avancement de votre groupe et de partager mes trouvailles, si vous le souhaitez !! :cry:

De plus, je rentre dans une école de préparation demain, je pourrai, si ça vous intéresse, vous faire part, des thèmes abordés, .... :D

Ci-joint, vous trouverez une fiche synthétique sur 'regards sur le monde' piochée hier sur le net ... A bientôt peut-être (mon mail est dans mon profil et tu dois l'avoir (normalement))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<gino

on a travaillé sur la romanisation la christiannisation

regards sur le monde

et pour aujourd'hui Naissance de la france ;)

on (essaie) de faire un chapitre par semaine env: un dh'istoire puis un dé géo...

voilà a +

Salut Virginie,

Je ne sais pas si tu te souviens de moi ... :blush: Nous avons échangé des fiches il y a 1 mois (sur la préhistoire). Je serai très intéressée de suivre l'avancement de votre groupe et de partager mes trouvailles, si vous le souhaitez !! :cry:

De plus, je rentre dans une école de préparation demain, je pourrai, si ça vous intéresse, vous faire part, des thèmes abordés, .... :D

Ci-joint, vous trouverez une fiche synthétique sur 'regards sur le monde' piochée hier sur le net ... A bientôt peut-être (mon mail est dans mon profil et tu dois l'avoir (normalement))

J'avais oublié !!! :cry:

in_gale_r_partition_population.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Moi aussi je veux participer!! Le pb, c'est que je ne peux pas acheter le Hatier parce c'est trop cher et que je suis au chomage... :(

Il n'y a personne sur Bordeaux pour que je fasse des photocopies??? En échange j'ai les cours de l'IUFM, c'est vachement complet!!

A bientot!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Suppléante ....  :P

Voici mon dossier sur l'antiquité. :P

Dîtes-moi ce que vous en pensez, svp ? :blush:

Comment fonctionne-t-on ? Je mets mon dossier en ligne dans ce post ou je l'envoie à tout le monde (mais je n'ai que l'adresse de Virginie Ribet) ? Ou alors, je le mets dans le post "vos fiches pour le concours" ? :(

Pour aujourd'hui, je le mets un peu dans tout ce que je viens de citer et vous me direz comment on coopérera ensuite. Est ce que quelqun fait une synthèse de tout cela ou autres ....

Pour ce week-end, je vais essayer de faire le travail que vous avez en cours :

- géo : regards sur le monde

- hist : nassance de la France . Mais de quelle date à quelle date ? Aiguillez-moi, SVP !! :huh:

Bon courage :P

Répondez-moi, svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Suppléante ....  :P

Voici mon dossier sur l'antiquité. :P

Dîtes-moi ce que vous en pensez, svp ? :blush:

Comment fonctionne-t-on ? Je mets mon dossier en ligne dans ce post ou je l'envoie à tout le monde (mais je n'ai que l'adresse de Virginie Ribet) ? Ou alors, je le mets dans le post "vos fiches pour le concours" ? :(

Pour aujourd'hui, je le mets un peu dans tout ce que je viens de citer et vous me direz comment on coopérera ensuite. Est ce que quelqun fait une synthèse de tout cela ou autres ....

Pour ce week-end, je vais essayer de faire le travail que vous avez en cours :

- géo : regards sur le monde

- hist : nassance de la France . Mais de quelle date à quelle date ? Aiguillez-moi, SVP !! :huh:

Bon courage :P

Répondez-moi, svp :)

Oups, mon dossier !!! :o Il est trop gros, comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ;) j'espère que vous avez tous tout reçu!!

le chapitre suivant en géo est : Espaces européens : une diversité de paysages

Ca vous va? quelqu'un a une autre proposition? Par conre ce chapitre à l'air relativement gros, on se laisse 10 jours

Certians d'entre nous n'ont pas terminer leur fiche sur le moyen âge (comme moi :blush: ), est ce qu'on essaie de rattraper le retard en la finissant pour le même jour que la géo? Pour un peu pkus tard?

a + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppléante, suffit d'envoyer les cours à Virginie qui nous les fait ensuite passer ...

la date de rendue était hier pour l'histoire de la naissance de la France mais rassure toi bcp de personnes ne sont pas tout à fait à jour ...

Biboulette, bienvenue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...