lauralacoste Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Bonjour à tous et à toutes, Je rentre en M2 MEEF premier degré à la rentrée. Mon mémoire s’intitule “Apprendre l’histoire par le jeu. Pourquoi ? Comment ?” et une de mes problématiques est “Quelle perception les enseignants du primaire ont-ils de l’usage du jeu en histoire pour initier les élèves à la pensée historienne, et comment l’intègrent ils dans leurs pratiques pédagogiques ?”. Pour répondre à cette problématique, j’ai mis en place un questionnaire à destination des enseignants de cycle 2 (questionner le monde : le temps) et de cycle 3. Alors si vous êtes professeur des écoles en cycle 2 ou 3, je vous invite à répondre au questionnaire accessible grâce au lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScOMjoNTbGC54SK0m1ojrCR5eEwz_Qn4IympQHvxZrXAuBMoQ/viewform?usp=header Cela ne vous prendra que 5 minutes. Merci d’avance d’avoir pris le temps d’y répondre, cela m’aide grandement dans mon travail. Laura (une future collègue, je l’espère)
Messages recommandés