lauralacoste Posté(e) samedi à 12:47 Posté(e) samedi à 12:47 Bonjour à tous et à toutes, Je rentre en M2 MEEF premier degré à la rentrée. Mon mémoire s’intitule “Apprendre l’histoire par le jeu. Pourquoi ? Comment ?” et une de mes problématiques est “Quelle perception les enseignants du primaire ont-ils de l’usage du jeu en histoire pour initier les élèves à la pensée historienne, et comment l’intègrent ils dans leurs pratiques pédagogiques ?”. Pour répondre à cette problématique, j’ai mis en place un questionnaire à destination des enseignants de cycle 2 (questionner le monde : le temps) et de cycle 3. Alors si vous êtes professeur des écoles en cycle 2 ou 3, je vous invite à répondre au questionnaire accessible grâce au lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScOMjoNTbGC54SK0m1ojrCR5eEwz_Qn4IympQHvxZrXAuBMoQ/viewform?usp=header Cela ne vous prendra que 5 minutes. Merci d’avance d’avoir pris le temps d’y répondre, cela m’aide grandement dans mon travail. Laura (une future collègue, je l’espère)
flops Posté(e) dimanche à 05:35 Posté(e) dimanche à 05:35 Bonjour, Je suis allée voir ton questionnaire. Il me semble que tu vas trop vite dans ta démarche, dans ton questionnaire. Beaucoup de collègues utilisent le jeu en classe. Si j'étais toi, je chercherai à savoir si les enseignants utilisent les jeux, pour quelles raisons et enfin s'ils en utilisent spécifiquement en histoire et pourquoi ... Enfin ce n'est que mon avis ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant