Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me permet de vous donner ma répartition pour les maths après avoir lu les nouveaux programmes: 

Capture d’écran 2025-06-30 à 17.30.05.png

Posté(e)

Tu vas utiliser une méthode en particulier pour les mathématiques ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bjr, c'est la première fois que j'ai un mi-temps en CE2. Suite à un grave problème de santé, je suis contraint de reprendre à mi-temps. Je n'ai pas encore de complément nommé.e. Je ne sais pas ce qui serait plus confortable pour la complément. Le créneau escalade sera pour elle déjà (problème d'encadrement, je n'ai pas le droit d'encadrer cette activité, ni la piscine d'ailleurs). Ca fait déjà beaucoup. 

Est-ce que je laisse la personne qui sera nommée proposer ce qu'elle ou il souhaite? Qu'auriez vous aimé? J'aurais tendance à conserver géométrie et résolution de problèmes au moins et j'ai commandé "grammaire ritualisée sur 2 jours et Enseigner l'orthographe (Picot aussi). En maths j'ai rien, c'est mon domaine de prédilection. Est-ce embêtant dans ces conditions? J'ai pris deux cahiers juste pour les 2 jours de la complément (est-ce qu'il serait préférable d'avoir les mêmes outils? sachant que je n'utilise pas de cahiers (ça c'est une autre histoire....)

Qu'auriez-vous fait, préféré ?

Posté(e)

S'agit-il d'un mi-temps "temps partiel à l'année" ou un mi-temps thérapeutique.

Il me semble que, pour les premiers, c'est un TRS qui effectue le complément, mais que pour le second, c'est un TR, car il peut être commencé et interrompu à tout moment.

Posté(e)

Il s'agit d'un Tp thérapeutique qui débute à la rentrée et que je prolongerai. Le secrétaire de circo m'avait annoncé qu'il ne fallait pas m'attendre à une nomination d'un complément avant le 25/08

Posté(e)
à l’instant, damien a dit :

Il s'agit d'un Tp thérapeutique qui débute à la rentrée et que je prolongerai. 

C'est pour cela que tu ne sais pas encore qui va te compléter, car ce sera un TR.

Posté(e)
2 hours ago, Goëllette said:

C'est pour cela que tu ne sais pas encore qui va te compléter, car ce sera un TR.

Merci