VeronicaPE Posté(e) 30 juin Auteur Posté(e) 30 juin Je me permet de vous donner ma répartition pour les maths après avoir lu les nouveaux programmes:
André Jorge Posté(e) 30 juin Posté(e) 30 juin Tu vas utiliser une méthode en particulier pour les mathématiques ?
damien Posté(e) jeudi à 08:58 Posté(e) jeudi à 08:58 Bjr, c'est la première fois que j'ai un mi-temps en CE2. Suite à un grave problème de santé, je suis contraint de reprendre à mi-temps. Je n'ai pas encore de complément nommé.e. Je ne sais pas ce qui serait plus confortable pour la complément. Le créneau escalade sera pour elle déjà (problème d'encadrement, je n'ai pas le droit d'encadrer cette activité, ni la piscine d'ailleurs). Ca fait déjà beaucoup. Est-ce que je laisse la personne qui sera nommée proposer ce qu'elle ou il souhaite? Qu'auriez vous aimé? J'aurais tendance à conserver géométrie et résolution de problèmes au moins et j'ai commandé "grammaire ritualisée sur 2 jours et Enseigner l'orthographe (Picot aussi). En maths j'ai rien, c'est mon domaine de prédilection. Est-ce embêtant dans ces conditions? J'ai pris deux cahiers juste pour les 2 jours de la complément (est-ce qu'il serait préférable d'avoir les mêmes outils? sachant que je n'utilise pas de cahiers (ça c'est une autre histoire....) Qu'auriez-vous fait, préféré ?
Goëllette Posté(e) jeudi à 09:13 Posté(e) jeudi à 09:13 S'agit-il d'un mi-temps "temps partiel à l'année" ou un mi-temps thérapeutique. Il me semble que, pour les premiers, c'est un TRS qui effectue le complément, mais que pour le second, c'est un TR, car il peut être commencé et interrompu à tout moment.
damien Posté(e) jeudi à 09:28 Posté(e) jeudi à 09:28 Il s'agit d'un Tp thérapeutique qui débute à la rentrée et que je prolongerai. Le secrétaire de circo m'avait annoncé qu'il ne fallait pas m'attendre à une nomination d'un complément avant le 25/08
Goëllette Posté(e) jeudi à 09:29 Posté(e) jeudi à 09:29 à l’instant, damien a dit : Il s'agit d'un Tp thérapeutique qui débute à la rentrée et que je prolongerai. C'est pour cela que tu ne sais pas encore qui va te compléter, car ce sera un TR.
damien Posté(e) jeudi à 11:34 Posté(e) jeudi à 11:34 2 hours ago, Goëllette said: C'est pour cela que tu ne sais pas encore qui va te compléter, car ce sera un TR. Merci
Mercure732 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Le 31/07/2025 à 10:58, damien a dit : Bjr, c'est la première fois que j'ai un mi-temps en CE2. Est-ce que je laisse la personne qui sera nommée proposer ce qu'elle ou il souhaite? Qu'auriez vous aimé? J'aurais tendance à conserver géométrie et résolution de problèmes au moins et j'ai commandé "grammaire ritualisée sur 2 jours et Enseigner l'orthographe (Picot aussi). En maths j'ai rien, c'est mon domaine de prédilection. Est-ce embêtant dans ces conditions? J'ai pris deux cahiers juste pour les 2 jours de la complément (est-ce qu'il serait préférable d'avoir les mêmes outils? sachant que je n'utilise pas de cahiers (ça c'est une autre histoire....) Tu avais déjà du CE2 à 100 % avant ? Je pense que le plus complexe, et qui est souvent laissé aux compléments, c'est la production écrite. Si tu peux garde-la, et effectivement la résolution de problèmes côté maths. Si tu veux commencer à préparer durant l'été, c'est totalement compréhensible de faire la répartition sans elle en tout cas. Si tu souhaites attendre, pourquoi pas tout de même répartir certaines choses et lui laisser le choix sur d'autres. Je pense que, si je complétais d'autres PE, ça me plairait qu'ils me laissent choisir des domaines de QLM, ou alors si je fais art ou pas. C'est super sympa de lui avoir prévu des cahiers, comme ça iel pourra faire ce qu'iel préfère : suivre ton fonctionnement ou avoir son propre cahier.
damien Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures 40 minutes ago, Mercure732 said: Tu avais déjà du CE2 à 100 % avant ? oui j'ai fait pratiquement toute la carrière en CE1/CE2 ou cycle 3. J'ai eu un infarctus au mois de mars, jamais eu d'arrêt aussi long avant et surtout jamais de mi-temps. On m'a octroyé un mi-temps thérapeutique récemment. Je te remercie pour ta réponse. Effectivement, j'ai voulu faciliter le travail de la personne qui me complètera en pensant aux cahiers personnels pour l'aider si iel les corrections chez elle etc. Tu as raison, je vais attendre la nomination avant de trop préparer. D'autant que je peux m'adapter à toutes ses propositions (sauf EPS évidemment).
Mercure732 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 54 minutes, damien a dit : oui j'ai fait pratiquement toute la carrière en CE1/CE2 ou cycle 3. J'ai eu un infarctus au mois de mars, jamais eu d'arrêt aussi long avant et surtout jamais de mi-temps. On m'a octroyé un mi-temps thérapeutique récemment. Je te remercie pour ta réponse. Effectivement, j'ai voulu faciliter le travail de la personne qui me complètera en pensant aux cahiers personnels pour l'aider si iel les corrections chez elle etc. Tu as raison, je vais attendre la nomination avant de trop préparer. D'autant que je peux m'adapter à toutes ses propositions (sauf EPS évidemment). C'est marrant, je pensais plutôt que tu pouvais préparer un maximum avant sa nomination, et simplement lui laisser quelques choix pour lui montrer qu'elle a sa pace Bon courage pour ta guérison.
damien Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures 9 minutes ago, Mercure732 said: tu pouvais préparer un maximum avant sa nomination Oui, mais je m'adapterai
damien Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures 11 minutes ago, Mercure732 said: Bon courage pour ta guérison. Merci 😉
Messages recommandés