Goëllette Posté(e) 2 août Posté(e) 2 août Il y a 19 heures, Mercure732 a dit : Je pense que le plus complexe, et qui est souvent laissé aux compléments, c'est la production écrite. Si tu peux garde-la, et effectivement la résolution de problèmes côté maths. En général, on leur refile aussi la géométrie, parce que c'est pénible, surtout à corriger.
coccinutella Posté(e) 4 août Posté(e) 4 août Le 02/08/2025 à 09:35, Goëllette a dit : En général, on leur refile aussi la géométrie, parce que c'est pénible, surtout à corriger. Je ne "refile" pas la géométrie à mes compléments .... je le fais juste parce que j'ai l'impression que c'est plus simple de le faire en une seule journée .... plus facile à décrocher du reste des maths 2
Mercure732 Posté(e) 4 août Posté(e) 4 août Il y a 1 heure, coccinutella a dit : Je ne "refile" pas la géométrie à mes compléments .... je le fais juste parce que j'ai l'impression que c'est plus simple de le faire en une seule journée .... plus facile à décrocher du reste des maths Je suis d'accord, j'aimais bien l'avoir quand je faisais des compléments
Goëllette Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Le 04/08/2025 à 18:05, coccinutella a dit : Je ne "refile" pas la géométrie à mes compléments .... je le fais juste parce que j'ai l'impression que c'est plus simple de le faire en une seule journée .... plus facile à décrocher du reste des maths Sauf que c'est surtout la matière la plus difficile à mettre en place, à diriger, et surtout à corriger. Tout comme la production d'écrit. Ce n'est donc vraiment pas un cadeau mais, étrangement, c'est ce qui revient le plus souvent dans ce que les titulaires donnent à leurs compléments.
coccinutella Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, Goëllette a dit : Sauf que c'est surtout la matière la plus difficile à mettre en place, à diriger, et surtout à corriger. Tout comme la production d'écrit. Ce n'est donc vraiment pas un cadeau mais, étrangement, c'est ce qui revient le plus souvent dans ce que les titulaires donnent à leurs compléments. Et pourquoi selon toi ? J'ai toujours proposé les matières et la plupart du temps, les collègues ont souhaité géométrie (ça fait 12 ans que je suis à temps partiel, et une seule fois j'ai fait géométrie car la collègue ne le souhaitait pas) Je n'ai en revanche jamais donné la prod écrite car trop compliqué à faire sur 1 journée Par contre à mi temps, j'ai donné la prod écrite, notamment car les collègues l'ont souhaité ces dernières années
Messages recommandés