maicresse Posté(e) 5 juillet Posté(e) 5 juillet (modifié) Bonjour, Je suis enseignant en maternelle. Cela fait deux ans que j' ai de gros soucis avec l ATSEM de la classe. Elle parle mal aux enfants, les laisse jouer en plein soleil en période de canicule ( pause méridienne donc pas sous ma responsabilité mais...je constate), médît sur les enseignants avec les parents, les inquiétant, les laisse seul sans surveillance, détériore le travail des élèves en rangeant n'importe comment les classeurs, parle mal aux enseignants et cela devant les parents et durant les sorties scolaires.. La mairie ne réagit pas. L inspection reste impassible...Sauriez vous me dire si une autre instance peut m orienter pour me venir en aide svp ? Modifié 5 juillet par maicresse
edithw Posté(e) 5 juillet Posté(e) 5 juillet Je demanderais à ce qu'elle tourne sur l'école. Il n'y a pas de raison pour que ce soit toujours la mêle collègue qui travaille avec. 1 1
gégé82 Posté(e) 5 juillet Posté(e) 5 juillet C’est à la mairie de gérer. Si après discussion entre vous rien ne change, se réunir mairie+Atsem+directeur+enseignant et poser les choses. Elle doit comprendre qu’il y a des choses qui ne se font pas. La mairie ne réagit pas… il faut insister, encore et encore. 1 1
juliette94 Posté(e) 6 juillet Posté(e) 6 juillet J'ai déjà refusé une ATSEM dans une classe de GS, en lui disant que je n'avais pas besoin d'elle. Je ne sai pas ai ça se fait mais on a fait comme ça plusieurs semaines. Sinon effectivement il faut faire tourner les Atsem. 1 1
agora Posté(e) 6 juillet Posté(e) 6 juillet Écrire noir sur blanc les faits ( sans ressenti) si possible avec les dates, transmettre à la mairie. 1 1
LaSeine Posté(e) 6 juillet Posté(e) 6 juillet Un fait-établissement, au moins de niveau 1 pour garder des traces. 1
Messages recommandés