Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Un sujet un peu plus sérieux.

Je me tâte comme chaque année à choisir une méthode de maths en maternelle. Peu satisfaite par vers les maths. 

J'aime beaucoup maths à grand pas mais j'avais envie de plus de structure car l'année passée a été difficile. Je veux me reposer un peu sur des choses déjà pensées et articulées sur une année.

Mhm : j'ai pas accrochée du tout du tout, j'en garderai peut être les rituels

Maths en vie : pour les problèmes, ou bien un jour un problème ?

Mini-maths : vraiment bien structuré. Mais n'est pas à jour des nouveaux programmes. Mais est ce que ceux-ci changent beaucoup à par les motifs organisés j'ai pas l'impression que les changements soient fondamentaux. 

Outils pour les maths : à jour 2025, tout est dedans rituels, problèmes, séquence, ateliers de réinvestissment mais il faudrait payer un nouvel outil et je ne connais pas du tout

Modifié par daisy159210
Posté(e)

As-tu regardé le nouveau Accès "maths en GS".

Je vais suivre ton fil car je me questionne aussi. :)

Posté(e)
Il y a 11 heures, daisy159210 a dit :

Outils pour les maths : à jour 2025, tout est dedans rituels, problèmes, séquence, ateliers de réinvestissment mais il faudrait payer un nouvel outil et je ne connais pas du tout

On peut feuilleter le guide du maître et le fichier : La collection Outils pour les Maths | Magnard 

Pour se procurer la méthode, ça fait une petite somme... (69 euros prix public pour le guide seulement) mais c'est loin d'être aussi cher que les fichiers ACCES...

Posté(e)
il y a 7 minutes, André Jorge a dit :

On peut feuilleter le guide du maître et le fichier : La collection Outils pour les Maths | Magnard 

Pour se procurer la méthode, ça fait une petite somme... (69 euros prix public pour le guide seulement) mais c'est loin d'être aussi cher que les fichiers ACCES...

Mon questionnement c'est plutôt :

Quel est l'avis de ceux qui s'en serait déjà servi ?

Je connais mini maths et j'aime bien car c'est structuré, épuré, clair, il y a la différention et les prolongements, le fichier élèves, les objectifs sont clairs pour les élèves. Bref ce que je pouvais reprocher à mhm. Mais il n'y a pas de rituels et il n'est pas spiralaire sur l'année

Outils pour les maths je ne sais pas pourquoi il me fait de l'oeil mais serai-t-il vraiment plus intéressant, mieux ?

Posté(e)
Il y a 12 heures, Lady Lady a dit :

As-tu regardé le nouveau Accès "maths en GS".

Je vais suivre ton fil car je me questionne aussi. :)

J'ai été voir. Il ressemble pas mal à outils pour les maths. On semble y retrouver une programmation plus intéressante qu'avant. Il y les rituels, les problèmes, les activités de rebrassage. Sans doute moins guidant si on débute mais plus souple si on partage la classe car par de programmation semaine par semaine.

Je pense me lancer dans outils pour les maths mais les accès avec le livre de problème ont l'air bien complets.

Bref je ne suis pas tellement plus avancée et je veux vraiment arrêter de papillonner en piochant dans différentes méthodes pour me fixer sur quelque chose et m'enlever de la charge mentale. En sachant que je vais forcement me retrouver à piocher ailleurs car on ne se refait pas 😆

Posté(e)

Et oui. 

Je vois ma nouvelle collègue de GS bientôt. Je lui demanderai ce qu'elle fait en maths. 

J'ai la "numération de  0 à 10" de Nurvero. Je pense m'en servir en parallèle d'une méthode conforme aux nouveaux programmes (inspectable).

Posté(e)

Et la méthode de Singapour ? Elle est mise à jour programmes 2025 et semble être recommandée. 

Posté(e)

Je me questionne aussi sur le nouveau accès et outil pour les math. Savez-vous si le livre numérique d'accès est imprimable ? car des fois c'est pratique la version papier...

Posté(e)
Il y a 1 heure, lilie86 a dit :

Je me questionne aussi sur le nouveau accès et outil pour les math. Savez-vous si le livre numérique d'accès est imprimable ? car des fois c'est pratique la version papier...

Il existe un guide papier qui est plus cher

Posté(e)

J'aurais PS/MS et je vois aussi une année de maths en PS qui ressort. 

Bref toujours plus perdue. Sinon je me rabats sur mhm qui propose le double niveau regroupé dans un seul guide mais bon... je n'accroche pas avec

Posté(e)
Le 09/07/2025 à 18:18, lilie86 a dit :

En CP, CE1... non, le guide numérique n'est pas imprimable.

Posté(e)

Merci

il y a une heure, emapi a dit :

En CP, CE1... non, le guide numérique n'est pas imprimable.