Lolote1998 Posté(e) 11 juillet Posté(e) 11 juillet Le 09/07/2025 à 18:18, lilie86 a dit : Je me questionne aussi sur le nouveau accès et outil pour les math. Savez-vous si le livre numérique d'accès est imprimable ? Bonjour, j'ai la version numérique Maths en GS, Accès. Quand j'ai besoin d'une feuille papier, je fais un clic droit : ouvrir l'image dans un nouvel onglet, et la page apparait, de très bonne qualité.
sosogirafe Posté(e) 11 juillet Posté(e) 11 juillet Cap maths ne sort pas de nouvelle édition, on est d accord? J'aime bien l ancien. Faut que je regarde Singapour avant de décider si j achète le Accès.
LaurianeLC46 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Le 11/07/2025 à 10:24, Lolote1998 a dit : Bonjour, j'ai la version numérique Maths en GS, Accès. Quand j'ai besoin d'une feuille papier, je fais un clic droit : ouvrir l'image dans un nouvel onglet, et la page apparait, de très bonne qualité. Bonjour, Je commence à me plonger dans "maths en GS" qu'on a acheté pour l'école. J'ai un peu de mal a me repérer car cest très différent de l'ancienne version que je suivais depuis des années. Mais en même temps un peu de renouveau ne fera pas de mal! Pour celles qui suivent cette méthode, il y a 3 séquences par période du coup 12 séances par période ? Arrivez vous a tout faire en 7 semaines ? Et les rituels, ils se font avec une projection d'images si j'ai bien compris ? Pas de TNI dans ma classe 🙃 D'avance merci a celles ou ceux qui pourront m'aider !
Lolote1998 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, j'ai une classe multi-niveaux, je ne peux donc pas tout faire ce qui est proposé. J'ai une séance en dirigée par semaine et j'accentue sur les nombres essentiellement, et le reste est découvert en autonomie avec des jeux de manipulation. Mes élèves reprennent aussi les activités sur les nombres en autonomie. Pour les problèmes, j'en fais tous les jours, en rituels, et j'ai choisi d'utiliser un jour, un problème (Florent Nougez). La programmation annuelle (MATHS en GS) est bien présentée dans le manuel, je trouve, cela va t'aider à planifier tes séances.
LaurianeLC46 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures D'accord merci pour ton retour. Moi aussi double niveau: 17 MS et 6 Gs Va falloir que je m'attelle aussi a celui des moyens ! Je vais essayer de m'approprier la méthode. Merci encore
Tangram Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, Je suis aussi, le sujet m'intéresse et comme bcp d'entre-vous, je papillonne ... J'ai des MS/GS à la rentrée. Jusqu'ici, j'utilise les vieux Accès mais de moins en moins car je m'en lasse mais les nouveaux ont l'air quand même très différents non ? Pas envie de réinvestir pour quelques adaptations... J'utilise aussi Maths à grands pas que j'aime beaucoup mais pas de vraie progression et bcp d'ateliers dirigés (compliqué avec 26 MS/GS), je fais quelques situations. Et enfin, j'avais investi l'année dernière dans MHM PS/MS, alors là, ça m'a semblé "trop" carré, tout est prévu par semaine, impossible pour moi, j'ai pioché quelques situations, notamment des rituels... et quelques ateliers. Bref, je patauge ... En fait, j'essaye de faire une progression en partant des programmes et en piochant dans ces différents outils mais ça me prend du temps ! Pour les ateliers dirigés, j'ai pas de situations, MAIS j'ai du mal à trouver des vraies activités pour les groupes en autonomie, au bout de 5 mn, ils font un peu ce qu'ils veulent et ne s'entrainent pas vraiment.
Messages recommandés