meliloax Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Merci ! Effectivement, je pensais au déballage des petites fournitures (gomme, crayon, etc.) achetées par les familles. Je sais à peu près ce que je veux faire avec les deux niveaux le premier jour, c’est plutôt sur la gestion du double niveau que je sèche un peu. Cela va être une grande première pour moi. J’ai besoin de me lancer et ça ira mais je me prends la tête sur le choix du premier groupe qui sera en autonomie 🤦🏻♀️. il y a une heure, Delavegue a dit : Pour ma journée type: règles, on discute de ce qu'on va faire dans l'année, une séance de grammaire commune sous forme de jeu, lecture/maths avec les cp, écriture/orthographe avec les ce1, pause midi. Que fais tu en séance commune en grammaire ?
Delavegue Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 33 minutes, meliloax a dit : Que fais tu en séance commune en grammaire ? Une séance où ils font un jeu de mime, ils doivent mimer des verbes (je leur dis "action" et je donne le mot verbe plusieurs fois dans la séance). Donc on s'entraîne ensemble, d'abord c'est moi qui mime. Ensuite un ce1 vient essayer, on se met d'accord avant discrètement pour savoir si c'est bien un verbe ou non donc ils doivent trouver le mot seul. Pour les cp, je donne une étiquette et ils doivent la lire donc ça me permet aussi de savoir qui lit déjà bien, qui ne sait pas trop. Certains cp arrivent déjà à trouver le verbe sans étiquette.
meliloax Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Merci. Il faut avoir des bons CP, non ? Moi je pars sur la moitié de mes CP qui ont des grandes difficultés de langage.
Messages recommandés