zomina Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Pour ceux qui font apprenti langue. Vous faites le même pour ps ms ou vous différencier ?
Lnjovir Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Je ne l'ai fait qu'une période (la classe n'était pas très receptive et j'avais eu du mal à m'y tenir) et j'avais fait la même chose pour les PS et les MS. C'était sur le thème de la classe : première periode de la PS. Par contre je faisais 2 mots par jour. Comme trace écrite au final je n'avais qu'un mur de mots avec les grandes étiquettes. Oui bon "un radiateur de mots", c'est plus pratique pour aimanter 😁 Je vais suivre les différentes idées de trace écrite avec intérêt.
Nath79 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 2 heures, zomina a dit : Pour ceux qui font apprenti langue. Vous faites le même pour ps ms ou vous différencier ? Oui mais les tps ps , ne font que la partie découverte du vocabulaire avec le vidéoprojecteur si c'est un thème plus complexe . Et j'adapte le reste 1
céliness Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Je viens de découvrir l'utilisation des podcasts Toudou chez unemaitresse.fr ! ça donne envie. Je me tatais pour une mascotte...et du coup mon coeur balance entre apprentilangue et Toudou 🤪
Nath79 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures J'ai vu aussi sur Insta mais... Je ne veux plus de mascotte et... Toudou Je commence à le voir sur plein de comptes et pour le moment je n'ai pas envie de suivre le mouvement 🤣 1
Nath79 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Je viens de relire le descriptif de ces podcast et une année d'inspection je ne m'y risquerais pas . C'est vraiment axé histoire pour la maison et en famille. Bref je ne suis pas convaincue pour ma classe.
celin Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Il y a 8 heures, céliness a dit : Je viens de découvrir l'utilisation des podcasts Toudou chez unemaitresse.fr ! ça donne envie. Je me tatais pour une mascotte...et du coup mon coeur balance entre apprentilangue et Toudou 🤪 Je vais tenter les podcasts Toudou cette année. J ex vous dirais. 1 1
céliness Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures @Nath79 oui je me dis qu'appprentilangue est plus carré..Après rien ne m'empêche d'écouter certains podcasts de Toudou en fonction des thématiques. J'ai lu trèèès vite fait la fiche éduscol qui s'y rapporte. Faut que je regarde ça de plus près 😅 Pourquoi plus de mascotte pour toi? Je n'en ai jamais eu; je me disais que cette année avec les petits ça pouvait être bien mais je me tâte toujours. 1
Nath79 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, céliness a dit : @Nath79 oui je me dis qu'appprentilangue est plus carré..Après rien ne m'empêche d'écouter certains podcasts de Toudou en fonction des thématiques. J'ai lu trèèès vite fait la fiche éduscol qui s'y rapporte. Faut que je regarde ça de plus près 😅 Pourquoi plus de mascotte pour toi? Je n'en ai jamais eu; je me disais que cette année avec les petits ça pouvait être bien mais je me tâte toujours. Parce qu'elle reste au final sur une étagère , au coin regroupement mais je ne la fais pas parler et elle ne prend que très peu part à la vie de classe Mes premières années j'en avais une , elle avait un cahier qui partait à la maison mais pas de réel projet derrière . Et du coup j'ai carrément laissé tombé ! 1
Messages recommandés