Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@oxen à mon avis ça doit pouvoir fonctionner avec un moulin à légumes, si tu coupes les grains en deux par exemple..A tester chez toi avant? 😁

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, oxen a dit :

Pour la mascotte, je me lance pour la première fois, mais avec les Zamizen donc je vais suivre le guide, et si je le sens, je rajouterai un cahier de vie pour qu'elles aillent chez les enfants le weekend, mais seulement à partir d'octobre.

Aucun rapport mais je pars sur un projet annuel autour du goût et en septembre j'aimerai bien faire du jus de raisin. J'ai vu un super doc d'accompagnement, la main à la pâte etc... Sauf que je n'ai pas de pressoir. Avez-vous une idée de où je peux trouver ça ? Ou si ça peut fonctionner avec un moulin à légumes (qu'il faudrait que j'achète aussi d'ailleurs...) ? Bref, si vous avez de l'expérience dans les jus en classe, je prends :D 

Demander à une famille si elle a un extracteur de jus ? J’avais prêté le mien à la maîtresse de ma fille pour le jus de pommes. Ça marche aussi pour le jus de raisin 

 

IMG_5480.jpeg

Modifié par nageuse
  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, oxen a dit :

Pour la mascotte, je me lance pour la première fois, mais avec les Zamizen donc je vais suivre le guide, et si je le sens, je rajouterai un cahier de vie pour qu'elles aillent chez les enfants le weekend, mais seulement à partir d'octobre.

Je ne sais pas où est ton école et quel est le public qui la fréquente, mais j'ai eu cette expérience ici : la maîtresse avant que je prenne le poste faisait comme tu dis : la mascotte allait chez les familles le week end et la famille remplissait une double page du cahier de la mascotte. Ainsi, les familles voyaient ce qui avait été fait les week ends précédents, à quoi ressemblaient les maisons des uns et des autres, les familles qui collaient des photos, voire des photos couleurs, celles qui écrivaient avec des erreurs d'orthographe tous les deux mots, celles qui n'écrivaient que 3 lignes, celles qui remplissaient une double plage, celles qui font des choses et celles qui ne sortent pas de chez elles... Bref, j'ai préféré changer de format, et quand j'ai eu une mascotte elle allait dans les familles mais le rendu était dans le cahier de vie individuel de l'enfant. Plusieurs parents sont venus me dire que ça les soulageait, parce qu'ils ne comparaient plus ce qu'ils faisaient aux autres (vu que personne n'avait accès aux autres, sauf les enfants en classe avec moi) et qu'ils étaient moins mal à l'aise de mettre leur vécu.

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, oxen a dit :

Pour la mascotte, je me lance pour la première fois, mais avec les Zamizen donc je vais suivre le guide, et si je le sens, je rajouterai un cahier de vie pour qu'elles aillent chez les enfants le weekend, mais seulement à partir d'octobre.

Bonjour,

j'ai aussi utilisé une mascotte, il y a quelques années, et ça été un super projet. J'avais crée un projet autour de la mascotte puis un jour, j'ai proposé qu'elle parte dans les familles le weekend, à la grande joie de mes petits élèves. L'important, ce sont les moments de langage qui existent, peu importe si elle part à la maison où pas, peu importe les photos ou pas, parfois j'avais des dessins.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...