céliness Posté(e) hier à 14:41 Posté(e) hier à 14:41 @oxen à mon avis ça doit pouvoir fonctionner avec un moulin à légumes, si tu coupes les grains en deux par exemple..A tester chez toi avant? 😁
garba Posté(e) hier à 19:05 Posté(e) hier à 19:05 Je fais souvent le jus de raisin mais on a un mini pressoir. Par contre ça fait un sacré bazar 😅 Pour le moulin à légumes, il faut tester mais il faut voir à ce que ça ne laisse pas passer trop de chair. 🤷♂️ https://www.instagram.com/p/CidZQr8KY14/?img_index=4
nageuse Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Il y a 7 heures, oxen a dit : Pour la mascotte, je me lance pour la première fois, mais avec les Zamizen donc je vais suivre le guide, et si je le sens, je rajouterai un cahier de vie pour qu'elles aillent chez les enfants le weekend, mais seulement à partir d'octobre. Aucun rapport mais je pars sur un projet annuel autour du goût et en septembre j'aimerai bien faire du jus de raisin. J'ai vu un super doc d'accompagnement, la main à la pâte etc... Sauf que je n'ai pas de pressoir. Avez-vous une idée de où je peux trouver ça ? Ou si ça peut fonctionner avec un moulin à légumes (qu'il faudrait que j'achète aussi d'ailleurs...) ? Bref, si vous avez de l'expérience dans les jus en classe, je prends Demander à une famille si elle a un extracteur de jus ? J’avais prêté le mien à la maîtresse de ma fille pour le jus de pommes. Ça marche aussi pour le jus de raisin Modifié il y a 23 heures par nageuse 1
KerGraine Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 19 heures, oxen a dit : Pour la mascotte, je me lance pour la première fois, mais avec les Zamizen donc je vais suivre le guide, et si je le sens, je rajouterai un cahier de vie pour qu'elles aillent chez les enfants le weekend, mais seulement à partir d'octobre. Je ne sais pas où est ton école et quel est le public qui la fréquente, mais j'ai eu cette expérience ici : la maîtresse avant que je prenne le poste faisait comme tu dis : la mascotte allait chez les familles le week end et la famille remplissait une double page du cahier de la mascotte. Ainsi, les familles voyaient ce qui avait été fait les week ends précédents, à quoi ressemblaient les maisons des uns et des autres, les familles qui collaient des photos, voire des photos couleurs, celles qui écrivaient avec des erreurs d'orthographe tous les deux mots, celles qui n'écrivaient que 3 lignes, celles qui remplissaient une double plage, celles qui font des choses et celles qui ne sortent pas de chez elles... Bref, j'ai préféré changer de format, et quand j'ai eu une mascotte elle allait dans les familles mais le rendu était dans le cahier de vie individuel de l'enfant. Plusieurs parents sont venus me dire que ça les soulageait, parce qu'ils ne comparaient plus ce qu'ils faisaient aux autres (vu que personne n'avait accès aux autres, sauf les enfants en classe avec moi) et qu'ils étaient moins mal à l'aise de mettre leur vécu. 1
Lolote1998 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 19 heures, oxen a dit : Pour la mascotte, je me lance pour la première fois, mais avec les Zamizen donc je vais suivre le guide, et si je le sens, je rajouterai un cahier de vie pour qu'elles aillent chez les enfants le weekend, mais seulement à partir d'octobre. Bonjour, j'ai aussi utilisé une mascotte, il y a quelques années, et ça été un super projet. J'avais crée un projet autour de la mascotte puis un jour, j'ai proposé qu'elle parte dans les familles le weekend, à la grande joie de mes petits élèves. L'important, ce sont les moments de langage qui existent, peu importe si elle part à la maison où pas, peu importe les photos ou pas, parfois j'avais des dessins.
oxen Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Merci pour les retours pour le jus de raisin. J'irai fouiller à l'école pour voir si il y a un moulin à légumes, sinon j'en achèterai un pour tester. Et je demanderai si par hasard des parents ont un pressoir et un extracteur de jus
Nath79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Mes 10 premières années de maternelle j'avais un cahier de vie individuel. j'ai adoré le faire tous les weekends avec mon fils , mettre pleins de photos , de légendes , tickets de cinéma musées etc. Super souvenir qu'on a gardé mais j'ai arrêté car oui je le faisais avec mes fils mais seule la moitié du reste de la classe le faisait. Depuis j'ai edumoov (j'ai eu aussi 2 ans toute mon année mais moins bien) et je mets des photos tous les jours. Et de la dictée à l'adulte avec les enfants Et finalement pas de pression pour les parents. Mais c'est autre chose que la mascotte.
GWOBEC Posté(e) il y a 6 minutes Posté(e) il y a 6 minutes Bonjour les collègues, j'espère quand même que vous profitez bien de vos vacances, après tout, ça reste de rigueur ! Je me permets de venir chercher de l'aide auprès des plus expérimentés d'entre-vous et de toutes les bonnes âmes et esprits pratiques. Je suis perdu et je m'épuise totalement à comprendre qqch de pourtant basique je le sais. L'année prochaine, j'aurai une classe de PS-MS. 22 élèves, 9 PS, 13 MS. J'ai décidé de partir sur 4 groupes par "facilité" de fonctionnement puisque je ne suis qu'en remplacement pour 3-4 mois. J'ai conçu un EDT qui devrait globalement tenir la route dans l'idée mais je coince totalement sur la rotation de mes ateliers et j'en deviens fou, je vous assure. J'en rêve la nuit, je n'avance sur rien, ça me rend malade. J'aurai 2 créneaux le matin à exploiter en ateliers : 10h15-10h45 puis 11h15-11h45. J'aimerais donc gérer mes 4 groupes au mieux en permettant à chacun de passer avec un adulte dans la journée. Sauf qu'avec mon système j'ai l'impression que la seule possibilité c'est par exemple : Lundi 1ère rotation : G1 (ps) avec moi, G3 (ms) avec ATSEM, G2 (ps) et G4 (ms) en autonomie. Lundi 2e rotation : G4 (ms) avec moi, G2 (ps) avec ATSEM) et G1 (ps) et G3 (ms) en autonomie. Mardi 1ère rotation : G3 (ms) avec moi, G1 (ps) avec ATSEM et G2 (ps) et G4 (ms) en autonomie. Mardi 2e rotation : G2 (ps) avec moi, G4 (ms) avec ATSEM et G1 (ps) et G3 (ms) en autonomie. Et je remets ça le jeudi-vendredi. Donc au final, tout en ayant conscience que ce n'est pas si figé que ça dans la pratique, ça me fait : -4 ateliers guidés (PE) / semaine -4 ateliers semi-guidés (ATSEM) / semaine -8 ateliers autonomes Sans compter les ateliers de l'aprèm avec les MS pendant que les petits se reposent... Je divague complètement vous pensez ? Mille remerciements par avance, je sature un peu (déjà)!
Messages recommandés