zomina Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Pour les ateliers de début d'année, te prends pas la tête . les ps ont besoin de choses rassurantes la première semaine avant d'aller en "inventer". Les coins jeux style légo, coin dinette poupéee fonctionnent à bloc (enfin fonctionne.. disons qu'ils y restent un peu). Cela permet de faire du langage avec chacun au sein d'un petit groupe. Moi la première semaine, je mets surtout les MS en route sur des activités connues de l'année d'avant et je rassure les ps qui pleurent ou sont prostrés. Très vite avec mon atsem, je mets en route un atelier peinture avec les mains pour les ps. En général, ils adorent !
KerGraine Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Les matinées passent vite avec les PS, entre l'accueil, les passages aux toilettes, le petit rituel, une lecture offerte, la récré, la motricité. Si en plus tu as une collation comme chez nous... 3 ans que j'ai des PS dans ma classe unique, 3 ans que je prévois trop tous les matins... Si déjà ils sont heureux de venir, qu'ils adhèrent aux ateliers, qu'ils écoutent l'histoire, c'est gagné, au moins en début d'année. Et je ne me stresse pas avec les programmes, je fonctionne en cycle (je les garde pendant 4 ou 5 ans, alors ça facilite ce fonctionnement), et je trouve que les nouveaux programmes permettent ce recul, sans objectifs de fin d'année. Bon courage à toi, profite surtout des derniers jours de vacances, il y aura largement de quoi faire à partir de vendredi prochain ! 2
GWOBEC Posté(e) il y a 7 minutes Posté(e) il y a 7 minutes Au-delà de vos réponses très constructives, vous êtes d'une gentillesse et d'un apaisement salvateurs, très sincèrement. Je vous remercie du fond du coeur.
Messages recommandés