zomina Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Pour moi aussi, c'était assez calme et les ms ont vraiment envie de travailler . Ca me change clairement de ma clique de l'année dernière et ça fait plaisir !
sosael Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures La rentrée s'est bien passée. Il n'y a pas eu beaucoup de pleurs non plus. Heureusement car à 29 l'effet contagion peut être impressionnant. Le parent pénible est déjà identifié. Il râle car on lui a demandé d'envoyer un mail à l'école pour une absence programmée doublé d'un mail à la mairie pour l'absence à la cantine. Je lui ai proposé de me faire un mot écrit mais il ne veut pas car il " ne va pas s'embêter à écrire ".
zomina Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Moi, le parent "pénible" m'a clairement interdit de mettre sa petite (en ms) au repos car si elle dort à l'école, chez lui elle fait "la foire" jusqu'à 23 h sinon....
Talulah Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, zomina a dit : Moi, le parent "pénible" m'a clairement interdit de mettre sa petite (en ms) au repos car si elle dort à l'école, chez lui elle fait "la foire" jusqu'à 23 h sinon.... Ben....il y a toujours une période chez les enfants où ils arrêtent de faire la sieste, et quand tu les allonges, ils finissent pas s'endormir, et c'est super galère parce qu'ils font la fête car trop dormi l'aprèm... Ca peut aussi s'entendre, non? 1
Lolote1998 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, voici les recommandations pour la sieste à l'école : 'L’organisation de la sieste doit-être organisée avec souplesse en tenant compte des besoins de chaque enfant, besoins qui évoluent entre 2 et 5 ans. Dans la mesure du possible et en accord avec la collectivité, elle doit pouvoir commencer dès la fin du déjeuner, sur le temps de la pause méridienne pour respecter le rythme du jeune enfant. • Un enfant qui ne dort pas au bout de 20 minutes doit pouvoir se lever, bénéficier d’un temps calme et entrer dans des activités de classes correspondant à ses compétences. - La sieste des enfants de 2 à 4 ans prime, sauf exception, sur toutes autres activités. - Un réveil progressif et échelonné doit permettre une entrée dans les apprentissages adaptés. - Il n’est pas recommandé de sortir les enfants en récréation dès le lever de sieste pour des raisons physiologiques (chaud/froid). Il est rappelé que le retour de sieste favorise le temps de concentration et de mémorisation et permet d’entrer dans des activités cognitives.' Et ce n'est pas aux parents de décider !!
Messages recommandés