Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 04/09/2025 à 20:40, Lnjovir a dit :

Bonjour Lolotte,

De quel texte sont tirées ces recommandations qui me semblent pleines de bon sens, STP ?

Ici ce sont les maitres et maitresses de GS qui poussent à minimum 40 min de "sieste" pour les MS pour que les maitresses de PS/MS puissent faire du décloisonnement. 

Ce qui a tendance à me tendre de plus en plus... 

Bonjour @Lnjovir,

c'est un document  que j'ai trouvé sur la mission maternelle 21, il date de 2019.

Tous les documents vont de le même sens : si un enfant a besoin de dormir, il faut le lui proposer car c'est un besoin.

C'est ce que j'ai toujours fait. Ceux qui ne dorment pas ont pu bénéficier d'un temps calme dans de bonnes conditions et sont levés au bout d'une vingtaine de minutes.

Posté(e)
Le 04/09/2025 à 20:58, nageuse a dit :

Bonjour, je dirai justement que le dialogue avec les parents est primordial dans l’intérêt du respect des besoins de l’enfant.

Bonjour,

Nous discutons en équipe (je suis dans une école primaire) pour le bien-être et le besoin des enfants, avec les parents, c'est une petite école familiale, et les parents nous font confiance. J'ai sûrement de la chance car je n'ai jamais eu de parents à m'interdire quoi que ce soit.