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Posté(e)

Groupe sympa

Tous les CM1 ont déjà fait les étoiles de compétences en ce2 donc mise en route rapide et j’ai pu consacrer du temps pour expliquer aux ce2.

Quelques bavards, deux élèves très lentes et une en grande difficulté de lecture/écriture.

En CM1 j’ai deux élèves avec PAP mais je les avais l’an dernier.

Mon élève TSA/TDAH est en phase d’apprivoisement avec ses 2 AESH (dont une qu’il avait l’an dernier)

Et vous?

Posté(e)

Vous êtes prêts pour la deuxième semaine ? Avec les évaluations nationales ca va passer vite

Posté(e)

Je vous rejoins sur ce groupe! J'avais ce1 ce2 cm1 mais finalement ouverture de classe je ne garde que les ce2 cm1!

Ici classe sympa dans l'ensemble: ça bosse bien le matin mais bavardages +++ l'après midi!

Posté(e)

Que les vacances d'été paraissent déjà loin dernière nous ! 😄

Classe sympa à tendance bavardage... les CE2 se mettent dans le bain, les 5 CM1 connaissent déjà le fonctionnement. Quelques élèves en difficulté (et 1 en grande difficulté avec dossier MDPH refusé... malgré l'accumulation de dys- et 2 ans de retard scolaire ; donc pas d'orientation, aucune aide en classe.)
Malheureusement, c'est devenu la norme dans les écoles...

En tout cas, ils sont curieux et contents de venir 👍

Posté(e)

C'est chiant ces evlas nationales en double niveau!!

Posté(e)

Comment gérez-vous le bruit dans la classe ? Ca m'épuise au quotidien ; j'ai sans arrêt l'impression de faire le gendarme !

Quel système avez-vous mis en place ? Quelle punition en cas de mauvais comportement ?

Merci pour vos idées 🙂

Posté(e)

à amanda : on se sent moins seuls...😅

à pupuce : j'utilise le système des fleurs : vert/orange/rouge et on colorie le pétale chaque soir, à signer en fin de semaine. Je donne un avertissement, puis glissement vet-orange, en général ça suffit pour la plupart. Pour les bavards ++, je mets un billet de bavardage, fiche de réflexion. Je déplace les élèves, et en dernier recours c'est table solo.
Suivant les années, les groupes sont différents : il y a 2 ans, c'était des gros bagarreurs, beaucoup de tensions ; cette année, c'est plutôt de bonnes relations entre eux (ça c'est chouette !) mais du coup plus de bavardages 😄

Posté(e)
il y a 49 minutes, kitiwi a dit :

à amanda : on se sent moins seuls...😅

à pupuce : j'utilise le système des fleurs : vert/orange/rouge et on colorie le pétale chaque soir, à signer en fin de semaine. Je donne un avertissement, puis glissement vet-orange, en général ça suffit pour la plupart. Pour les bavards ++, je mets un billet de bavardage, fiche de réflexion. Je déplace les élèves, et en dernier recours c'est table solo.
Suivant les années, les groupes sont différents : il y a 2 ans, c'était des gros bagarreurs, beaucoup de tensions ; cette année, c'est plutôt de bonnes relations entre eux (ça c'est chouette !) mais du coup plus de bavardages 😄

Merci pour ta réponse !

Le problème, c'est que j'ai un enfant (avec un AESH) qui parle tout fort sans lever la main. Ca fait partie de son trouble. Il serait régulièrement dans le rouge, ce qui n'est pas motivant pour lui ! En même temps, je ne peux pas tout laisser passer....

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