SepH Posté(e) jeudi à 18:06 Posté(e) jeudi à 18:06 Peut-être des réponses dans les exemples de réussite donnés à part en cycle 3. exemples_mise_en_oeuvre_cm1-francais_0.pdf exemples_mise_en_oeuvre_cm2-francais_0.pdf
Talulah Posté(e) vendredi à 20:46 Posté(e) vendredi à 20:46 Le 10/07/2025 à 19:51, cath056 a dit : Puisqu'on est sur les programmes de français (que j'aimerais bien comprendre quand même), quelqu'un sait-il ce que veut dire Savoir isoler et connaître les marques de temps de l’imparfait (-ai-, -i-) ; du futur (-r-) imparfait: AIs AIs AIt AIent Ions Iez Futur: Rai, Ras, Ra, Rons, Rez, Ront Non?
cath056 Posté(e) samedi à 12:10 Posté(e) samedi à 12:10 Il y a 15 heures, Talulah a dit : imparfait: AIs AIs AIt AIent Ions Iez Futur: Rai, Ras, Ra, Rons, Rez, Ront Non? Oui, c'est bien ça, j'ai découvert la notion de marque de temps hier soir en poursuivant mes recherches. Me voilà moins bête maintenant. 😉
doubleR Posté(e) samedi à 13:06 Posté(e) samedi à 13:06 Comme au présent,j’enseigne maintenant en CE2 : e es e (verbes en er) / s s t (verbes ne ir oir re) / ds ds d (verbes de dre) , pour les terminaisons au présent. je ne fais pas 1er groupe, 2eme groupe 3eme groupe.
éowin Posté(e) samedi à 14:54 Posté(e) samedi à 14:54 Pour ma part, je vais "ajouter" ce qui vient en plus, si c'est possible et pour le reste..... dans 2 ans tout ça va rechanger.....
Talulah Posté(e) samedi à 15:55 Posté(e) samedi à 15:55 Il y a 3 heures, cath056 a dit : Oui, c'est bien ça, j'ai découvert la notion de marque de temps hier soir en poursuivant mes recherches. Me voilà moins bête maintenant. 😉 Ce sont des morphèmes 😉
SepH Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Pour continuer sur l'orthographe mais en cycle 2 cette fois : la règle du m devant m b p est vu en CE2 ? Citation
doubleR Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Ma collègue la fait même en CP. Arrivés en ce1, ils la connaissent (sans pour autant l'appliquer), je la fais en ce1 et encore en ce2.
SepH Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Je suis d'accord qu'on le voit en CP et en CE1 avec l'étude des sons [an] [on] [in] mais je ne comprends pas pourquoi la leçon est dans les manuels de Français de CE1 alors que je ne vois pas où ça apparait dans les programmes de CE1. Je voudrais vraiment bien me cadrer par rapport à ce qui est dans les programmes et non ce que proposent les manuels.
doubleR Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Je ne change pas mon programme de français..
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