SepH Posté(e) jeudi à 18:06 Posté(e) jeudi à 18:06 Peut-être des réponses dans les exemples de réussite donnés à part en cycle 3. exemples_mise_en_oeuvre_cm1-francais_0.pdf exemples_mise_en_oeuvre_cm2-francais_0.pdf
Talulah Posté(e) vendredi à 20:46 Posté(e) vendredi à 20:46 Le 10/07/2025 à 19:51, cath056 a dit : Puisqu'on est sur les programmes de français (que j'aimerais bien comprendre quand même), quelqu'un sait-il ce que veut dire Savoir isoler et connaître les marques de temps de l’imparfait (-ai-, -i-) ; du futur (-r-) imparfait: AIs AIs AIt AIent Ions Iez Futur: Rai, Ras, Ra, Rons, Rez, Ront Non?
cath056 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 15 heures, Talulah a dit : imparfait: AIs AIs AIt AIent Ions Iez Futur: Rai, Ras, Ra, Rons, Rez, Ront Non? Oui, c'est bien ça, j'ai découvert la notion de marque de temps hier soir en poursuivant mes recherches. Me voilà moins bête maintenant. 😉
doubleR Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Comme au présent,j’enseigne maintenant en CE2 : e es e (verbes en er) / s s t (verbes ne ir oir re) / ds ds d (verbes de dre) , pour les terminaisons au présent. je ne fais pas 1er groupe, 2eme groupe 3eme groupe.
éowin Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Pour ma part, je vais "ajouter" ce qui vient en plus, si c'est possible et pour le reste..... dans 2 ans tout ça va rechanger.....
Talulah Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 3 heures, cath056 a dit : Oui, c'est bien ça, j'ai découvert la notion de marque de temps hier soir en poursuivant mes recherches. Me voilà moins bête maintenant. 😉 Ce sont des morphèmes 😉
Messages recommandés