SepH Posté(e) jeudi à 18:06 Posté(e) jeudi à 18:06 Peut-être des réponses dans les exemples de réussite donnés à part en cycle 3. exemples_mise_en_oeuvre_cm1-francais_0.pdf exemples_mise_en_oeuvre_cm2-francais_0.pdf
Talulah Posté(e) vendredi à 20:46 Posté(e) vendredi à 20:46 Le 10/07/2025 à 19:51, cath056 a dit : Puisqu'on est sur les programmes de français (que j'aimerais bien comprendre quand même), quelqu'un sait-il ce que veut dire Savoir isoler et connaître les marques de temps de l’imparfait (-ai-, -i-) ; du futur (-r-) imparfait: AIs AIs AIt AIent Ions Iez Futur: Rai, Ras, Ra, Rons, Rez, Ront Non?
cath056 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 15 heures, Talulah a dit : imparfait: AIs AIs AIt AIent Ions Iez Futur: Rai, Ras, Ra, Rons, Rez, Ront Non? Oui, c'est bien ça, j'ai découvert la notion de marque de temps hier soir en poursuivant mes recherches. Me voilà moins bête maintenant. 😉
doubleR Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Comme au présent,j’enseigne maintenant en CE2 : e es e (verbes en er) / s s t (verbes ne ir oir re) / ds ds d (verbes de dre) , pour les terminaisons au présent. je ne fais pas 1er groupe, 2eme groupe 3eme groupe.
éowin Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Pour ma part, je vais "ajouter" ce qui vient en plus, si c'est possible et pour le reste..... dans 2 ans tout ça va rechanger.....
Talulah Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 3 heures, cath056 a dit : Oui, c'est bien ça, j'ai découvert la notion de marque de temps hier soir en poursuivant mes recherches. Me voilà moins bête maintenant. 😉 Ce sont des morphèmes 😉
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant