Amély67 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonjour Cette année s'annonce très spéciale. Je sors d'une année extrêmement compliquée au CP où j'ai eu besoin d'un gros break scolaire, et cette année j'hérite d'une partie des CP français bilingues. Donc les lundis et jeudis j'aurai 23 CP avec les bil et les mardis vendredis 11 CP mono. Donc les bil s'ajoutent à notre classe mono les lundis jeudis. Quelqu'un a-t-il déjà eu cette expérience ? Je me questionne sur l'organisation, notamment la lecture, l'écriture, les dictées, les maths .......vue que la partie bil ne sera là que 2j par semaine. Je suis assez inquiète d'autant que je serai inspectée là dessus 🫣 le cp j'ai l'habitude mais là c'est une toute autre organisation. A bientôt et merci d'avance.
André Jorge Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour Si je comprends bien, tu as une classe de CP avec : - 11 élèves “monolingues” qui seront présents toute la semaine. - 12 élèves bilingues, mais uniquement les lundis et jeudis. Concrètement : - 23 élèves de CP les lundis et jeudis (mono + bil). - 11 élèves de CP monolingues les mardis et vendredis. Et tu te demandes comment organiser les apprentissages fondamentaux (lecture, écriture, dictée, mathématiques) avec ce fonctionnement à deux rythmes, sachant que les élèves bilingues ne sont présents que 2 jours par semaine... Ça va être difficile de maintenir une certaine cohérence dans le parcours de tous les élèves... Ce qu'il faudrait savoir, c'est : que fait l'enseignant qui prend les bilingues le reste du temps où il ne sont pas avec toi ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant