Aller au contenu

Nouvelle application pour les livrets en maternelle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais vous partager un outil que j’ai conçu pour nous, enseignants, afin de simplifier nos évaluations par compétences et la création des livrets élèves : Bloomino.

Un outil pour les enseignants développé par une enseignante!

Il n'est disponible que sous macOS pour le moment.
Il arrive bientôt sur iPad.

Voilà une petite vidéo pour voir :

https://taokini.alwaysdata.net/Bloomino/Bloomino_livret1.mp4

Il est gratuit pendant 7 jours, vous pouvez donc l'essayer pour vous faire une idée.

Je serais ravi d’avoir vos retours, suggestions ou idées d’amélioration
Bonne fin de journée à toutes et à tous !

capture2.png

capture2_bis.png

capture3.png

Posté(e)

Bonjour :)

Serait-il possible d'avoir des copies d'écran et une vidéo moins floue ? On a du mal à voir le contenu et à comprendre de quoi il s'agit...

Posté(e)

Sinon, :

- Pour les signatures, je les mets toujours en fin de livret, en-dessous des appréciations.

- Je vois qu'on peut illustrer les compétences à l'aide d'une petite image. Pour moi, cette image qui représente la compétence doit être incluse automatiquement.

- La rubrique "Evaluations" ne devrait-elle pas s'appeler plutôt "Compétences" ?

- Le nom de l'école et de l'élève : pour que ce soit clair et compréhensible, j'utiliserais des noms plus "représentatifs".

- Livret de suivi des apprentissages : j'écrirais cela en majuscules. Idem pour les autres sections du livret : il faut qu'on puisse les identifier plus facilement. :)