achatanne Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour à toutes et à tous, Je voulais vous partager un outil que j’ai conçu pour nous, enseignants, afin de simplifier nos évaluations par compétences et la création des livrets élèves : Bloomino. Un outil pour les enseignants développé par une enseignante! Il n'est disponible que sous macOS pour le moment. Il arrive bientôt sur iPad. Voilà une petite vidéo pour voir : https://taokini.alwaysdata.net/Bloomino/Bloomino_livret1.mp4 Il est gratuit pendant 7 jours, vous pouvez donc l'essayer pour vous faire une idée. Je serais ravi d’avoir vos retours, suggestions ou idées d’amélioration ✨ Bonne fin de journée à toutes et à tous !
André Jorge Posté(e) il y a 58 minutes Posté(e) il y a 58 minutes Bonjour Serait-il possible d'avoir des copies d'écran et une vidéo moins floue ? On a du mal à voir le contenu et à comprendre de quoi il s'agit...
André Jorge Posté(e) il y a 49 minutes Posté(e) il y a 49 minutes Sinon, : - Pour les signatures, je les mets toujours en fin de livret, en-dessous des appréciations. - Je vois qu'on peut illustrer les compétences à l'aide d'une petite image. Pour moi, cette image qui représente la compétence doit être incluse automatiquement. - La rubrique "Evaluations" ne devrait-elle pas s'appeler plutôt "Compétences" ? - Le nom de l'école et de l'élève : pour que ce soit clair et compréhensible, j'utiliserais des noms plus "représentatifs". - Livret de suivi des apprentissages : j'écrirais cela en majuscules. Idem pour les autres sections du livret : il faut qu'on puisse les identifier plus facilement.
Messages recommandés