borneo Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 21 heures, garba a dit : Bref c'est un peu facile de juger que les parents devraient récupérer leur enfant l'après-midi... Personne ne juge. Pour ma part, je pense que c'est mieux pour l'enfant. Aux parents de faire leurs choix. On parle de familles dont les parents travaillent, pas de chômeurs ou de gens dans la misère. Quand on a un budget, on fait forcément des choix. Chacun a ses propres priorités. J'ai laissé mes enfants à la crèche jusqu'à leurs trois ans. C'était payant, alors que l'école aurait été gratuite, et qu'ils auraient pu y aller. J'ai investi dans mes enfants et pas dans les cookeo, les vacances ou les iphones. Je sens que je vais encore me faire lapider 🤣
borneo Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 21 heures, garba a dit : Pour les parents qui devraient récupérer leur enfant l'après-midi, notre IEN est très pointilleux et frileux sur les dérogations Un IEN qui ne met pas l'enfant au centre de ses priorités ?
garba Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 9 minutes, borneo a dit : Personne ne juge. Pour ma part, je pense que c'est mieux pour l'enfant. Aux parents de faire leurs choix. On parle de familles dont les parents travaillent, pas de chômeurs ou de gens dans la misère. Quand on a un budget, on fait forcément des choix. Chacun a ses propres priorités. J'ai laissé mes enfants à la crèche jusqu'à leurs trois ans. C'était payant, alors que l'école aurait été gratuite, et qu'ils auraient pu y aller. J'ai investi dans mes enfants et pas dans les cookeo, les vacances ou les iphones. Je sens que je vais encore me faire lapider 🤣 Mais tu parles de choix. Les travailleurs pauvres ça existe, et pas qu'un peu. 3
bigshaqdady Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 3 heures, garba a dit : Mais tu parles de choix. Les travailleurs pauvres ça existe, et pas qu'un peu. Et dans mon secteur cest plus de 50% des familles. De plus trouver une crèche ou une nounou qui accepte de ne pas garder les enfants toute l'année ou toute la journée....ça relève de l'exploit.
Choup90 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Le 04/09/2025 à 18:50, borneo a dit : On peut aussi mettre l'enfant à la maternelle et le faire reprendre par sa nounou pour qu'il mange chez elle et y fasse la sieste calmement. C'est ce que font les parents de mon entourage. Ici la première nounou est à 20km. Donc non, ce n'est pas toujours un choix...
FemmeDeRochas Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 6 heures, bigshaqdady a dit : De plus trouver une crèche ou une nounou qui accepte de ne pas garder les enfants toute l'année ou toute la journée....ça relève de l'exploit. Ou alors elle ne le garde qu’à partir du déjeuner mais est payée plein pot, comme je l’ai vu En général là les nounous aiment bien 😆
bigshaqdady Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, FemmeDeRochas a dit : Ou alors elle ne le garde qu’à partir du déjeuner mais est payée plein pot, comme je l’ai vu En général là les nounous aiment bien 😆 On n'a pas tous les moyens...en tant que couple de PE jamais on n'aurait pu envisager cette solution. Et je pense que nous ne sommes pas les seuls. 1
3caille Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures 17 minutes ago, bigshaqdady said: On n'a pas tous les moyens...en tant que couple de PE jamais on n'aurait pu envisager cette solution. Et je pense que nous ne sommes pas les seuls. En tant que PE solo c'est pareil pas les moyens pour que mes gosses fassent la sieste chez nounou.... Après l'ainé a survecu et la petite a l air d'aller bien aussi.... 1
NancyDrew Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure En tant qu'ancienne enfant ayant fait nounou-école-cantine-école-nounou à temps quasi plein, puis garderie-école-cantine-école-étude-garderie jusqu'à pas d'heure, je ne peux qu'encourager qui que ce soit à trouver une autre solution que le périscolaire pour ses enfants. ET en même temps, si on réfléchissait à un lieu d'accueil qui soit davantage adapté à l'âge des dits-enfants au lieu que certains dorment au calme chez nounou pendant que les gosses de pauvres se tapent journée complète. Ici c'est la cantine qui n'est pas adaptée aux enfants en situation de handicap, il faut les récupérer, si on a les moyens.
FemmeDeRochas Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, bigshaqdady a dit : On n'a pas tous les moyens...en tant que couple de PE jamais on n'aurait pu envisager cette solution. Et je pense que nous ne sommes pas les seuls. Je le sais. Perso mes enfants ne faisaient pas la sieste chez la nounou et je ne me considère pas comme « pauvre » Mon message était juste en réponse au tien qui disait en gros : « Pas évident de trouver une nounou qui garde un enfant juste une demi-journée » J’evoquais les cas que j’ai vus où des nounous le faisaient mais en exigeant une journée entière de paiement… et là bizarrement cela ne leur posait plus de problème 😆 Mais visiblement l’ironie (sur les nounous hein) passe mal à l’écrit…
Messages recommandés