3caille Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures 2 hours ago, Guest Anonymous said: Nous sommes 2 collègues dans cette situation qui s'est présentée à nous comme évidente par les autres ... beaucoup de petits, ce serait injuste que 2 classes soient à 10-12 et les autres à 20-22. Je ne fais pas le poids, ce sont des fonctionnements d'équipe ancrés. Les IEN restent 1 à 2 ans dans ma circonscription, ils viennent imposer leur vision puis s'en vont. Les MS auraient pu jouer la solidarité et faire des PS MS si vraiment c'était invivable et vous des MS GS .... Cette solution PS - GS dedoublee me semble aberrante
mumu043 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures On a eu des CP et CE1 à 10 quand j'en avais 28 au CE2. Mais c'est le comme ça... surtout que tu dis qu'elles en auraient eu 22, c'est pas énorme ! Tu peux nous donner les effectifs des autres classes de ton école ?
Goëllette Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Ici, c'est quand il y a un risque de fermeture qu'on mélange des "dédoublés" avec des non dédoublés. Et aussi pour pouvoir accueillir suffisamment de PS pour ne pas avoir de fermeture rapidement, ce qui est la conséquence rapide des (faux) dédoublements, quand on a juste profité de la baisse d'effectifs en GS pour transformer la classe en dédoublé, ce qui impose des MS chargées ou des PS-MS, pour faire rentrer davantage de PS.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant