Nobody Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Chez nous en REP+, on a une classe dédoublée de MS/GS pour que les 2 classes de TPS/PS et PS/MS ne soient pas trop chargées. Elles sont à 23 en ce moment. Si on ne faisait pas ça, on ne pourrait pas accueillir les TPS. Sur le même principe, on a aussi une classe dédoublée de CE1/CE2 car trop d'élèves en CE2/cycle 3. De manière générale, on essaie de ne plus faire de classe à 10 d'un côté et 24 de l'autre. Chaque année ses calculs et ajustements. Dans le cas présenté ici, une MS/GS pourquoi pas, mais jamais une TPS/GS. Le poids de l'équipe et des enseignantes présentes depuis plus longtemps fait son effet...moyen ici Je comprends que ce ne soit pas simple de s'opposer.
Anonyme Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 8 heures, Schuppa a dit : Peux tu donner les niveaux avec les effectifs ? Même si ce sont les PS à 18, avec tes 4 PS ca ferait 22, ca reste largement gérable (chez nous on a des classes de 25 à 27) TPS/PS à 15, PS/MS à 18, MS à 18 et nos 2 classes PS/GS à 14. Nous aurions dû avoir plus de petits en prévision d'effectifs.
Schuppa Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Donc même si les TPS/PS récupèrent vos PS ils seraient à 23, c’est jouable. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant