Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, qu'avez-vous choisi comme solution pour votre ordi après le 14 octobre? J'ai un ancien ordi et pas les moyens de m'en acheter un autre.

Posté(e)

Tu n'as pas eu la proposition de monter vers W11 ?

Posté(e)

Bonjour :)

il y a 50 minutes, colmy56 a dit :

qu'avez-vous choisi comme solution pour votre ordi après le 14 octobre?

Il faudra que tu passes à Linux. De quelle année date ton ordinateur ? C'est important pour savoir quel système pourra tourner dessus. :)

Ces deux solutions sont possibles (et il y en a d'autres) :

Si ton ordinateur est vraiment ancien, n'est pas équipé d'un disque SSD, tu devras installer un système plus "léger", comme Xubuntu : Xubuntu

Je comprends très bien qu'on n'aie pas envie d'investir dans un ordinateur récent... mais il faudra y songer malgré tout, notamment pour des raisons de sécurité. :)

• André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Windows 10
Posté(e)
Il y a 1 heure, André Jorge a dit :

Bonjour :)

Il faudra que tu passes à Linux. De quelle année date ton ordinateur ? C'est important pour savoir quel système pourra tourner dessus. :)

Ces deux solutions sont possibles (et il y en a d'autres) :

Si ton ordinateur est vraiment ancien, n'est pas équipé d'un disque SSD, tu devras installer un système plus "léger", comme Xubuntu : Xubuntu

Je comprends très bien qu'on n'aie pas envie d'investir dans un ordinateur récent... mais il faudra y songer malgré tout, notamment pour des raisons de sécurité. :)

J'ai vérifié, mon ordinateur a 11 ans  🤣 mais  il fonctionne très bien.

Posté(e)
Il y a 1 heure, SepH a dit :

Tu n'as pas eu la proposition de monter vers W11 ?

Non.

Posté(e)
il y a 6 minutes, colmy56 a dit :

J'ai vérifié, mon ordinateur a 11 ans  🤣 mais  il fonctionne très bien.

Les plus anciens que j'ai ont  9 ou 10 ans d'âge et ils fonctionnent également très bien pour une utilisation de type bureautique (Internet, traitement de texte, emails,...). Comme je les ai équipés de disques SSD ils sont même rapides...

Par contre si je devais installer Photoshop dessus, les choses deviendraient compliquées...

Tu pourrais essayer d'installer Ubuntu en dual boot ?