Amelie375 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonjour les collègues Il est temps pour moi de remplacer ma vieille HP qui n'imprime plus qu'en noir, les têtes d'impression couleurs sont mortes. Je recherche une imprimante très économique pour les rechargements d'encre, qui fait les couleurs aussi bien sur, sans mise à jour qui vous empêche comme chez HP d'utiliser des cartouches autres que celle d'origine qui sont hors de prix. Je souhaiterais imprimer beaucoup chez moi, chargement d'encre par bouteilles qu'on trouve partout de préférence, ou bien cartouches "sans marque" facilement trouvables .... Qu'elle fasse scanneur et capot ouvrable pour faire des photocopies aussi. On m'a déjà conseillé EPSON mais laquelle en particulier? CANON aussi mais laquelle ? Merci pour vos conseils, je suis perdue !!!!
SepH Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Tu auras peut-être déjà des réponses à tes questions ici 😉
Amelie375 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Merci Steph !!!! je vais aller voir par là!
Amelie375 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures J'ai parcouru le sujet conseillé. Je suis quand même à votre écoute si vous avez d'autres expériences. Avec des marques et modèles si possible. Merci d'avance 😌
SepH Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, Amelie375 a dit : On m'a déjà conseillé EPSON mais laquelle en particulier? Vu ce que tu décris : une EcoTank. Comme je le disais dans l'autre sujet, quand il a fallu changer l'imprimante, on n'a pas choisi ce modèle parce que si on imprime 5 fois dans l'année, c'est le bout du monde (nous on est obligés de changer les cartouches parce qu'elles sont trop vieilles, sèches si ça se trouve). Le rapport qualité/prix n'était pas valable pour nous. Mais sinon on aurait pris ce modèle.
blublub Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, j'ai acheté une ET-4850 pour chez moi, ça coûte environ un bras à l'achat mais j'en suis très contente, c'est très pratique pour imprimer depuis l'ordinateur, un peu moins depuis le téléphone (ça fait trop foncé, je ne sais pas comment paramétrer) ni pour le scan, les feuilles se coincent souvent quand on passe par le tiroir automatique. J'imprime beaucoup depuis la maison, ce qui me fait gagner du temps plutôt que de tout mettre sur clé et d'imprimer à l'école mais c'est un budget (perso...achetée avec les bons d'achat de fin d'année du CE de mon conjoint). Ceci dit je l'ai depuis noël et j'ai utilisé environ 1/4 de l'encre.
André Jorge Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour Perso, j'ai une imprimante laser couleur Brother wifi, achetée 350 euros. Mais j'ai arrêté de l'utiliser quand on nous a donné la possibilité d'imprimer directement à l'école, simplement en connectant une clef USB au photocopieur... => Si tu imprimes beaucoup, à mon avis, il te faudrait une imprimante laser (mais plus chère à l'achat que les imprimantes jets d'encre). Perso, je n'achète pas le toner vendu par Brother mais des produits compatibles, qui sont deux à trois fois moins cher. => Sinon, comme proposé ci-dessus, l'EcoTank : Epson EcoTank ET-3850 Support | Epson France Il faudrait voir ce qui revient plus cher et quelles sont les options proposées : prix à l'achat ? prix de l'encre ? possibilité de remplacer les cartouches ou pas ? Pas de scan recto-verso automatique ? vitesse d'impression ? Port USB “host” pour imprimer directement depuis une clé USB ? Dans le même style, il y a aussi la MAXIFY GX4050 - Canon France, mais c'est deux fois plus cher... (mais pour un usage plus intensif).
Messages recommandés