Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Rien de bien nouveau sous le soleil :

Citation

Le mal-être des profs français atteint un niveau « préoccupant » selon la dernière étude de l’OCDE

Seuls 4 % des enseignants français estiment leur profession valorisée par la société.

[...]

Des profs à bout de souffle. Dans sa dernière étude internationale Talis sur l’enseignement et l’apprentissage publiée ce mardi 7 octobre, l’OCDE juge la situation des enseignants français« préoccupante ».

https://www.huffingtonpost.fr/france/article/le-mal-etre-des-profs-francais-atteint-un-niveau-preoccupant-selon-la-derniere-etude-de-l-ocde_255705.html

Posté(e)

En même temps, on a en a des raisons d'être désespérés.

28 de PE, je suis au bout, alors que j'ai encore 10 ans à tirer pour une retraite de merde.

Un CM1 avec 10 garçons hautement perturbateurs (bagarres, insultes entre eux, aucun travail, à peine un niveau ce1 ....

Un vacarme permanent en classe. Des dossiers MDPH, des élèves d'ULIS qui sont intenables en classe.

Les jeunes n'imaginent même pas comme les classes d'aujourd'hui sont des cocottes minute en ébullition.

On ne peut même pas travailler.

Je finis mes journées en bouillie.

Je ne vois pas comment on peut tenir comme ça. 

On est affaiblis, et davantage malades. Déjà 2 jours d'arrêt depuis la rentrée moi qui m'arrête rarement. Au moindre pépin de santé, c'est impossible de prendre sur soi, tellement c'est physique, on est broyés par les faits de violence dans la cour et les couloirs.

• Merci 1
  • Triste 1
  • J'adhère 1
  • Solidaire 3
Posté(e)
il y a 57 minutes, nonau a dit :

Quand on a des psychopathes au pouvoir

Tu peux développer ?

Posté(e)
il y a une heure, Amelie375 a dit :

En même temps, on a en a des raisons d'être désespérés.

28 de PE, je suis au bout, alors que j'ai encore 10 ans à tirer pour une retraite de merde.

Un CM1 avec 10 garçons hautement perturbateurs (bagarres, insultes entre eux, aucun travail, à peine un niveau ce1 ....

Un vacarme permanent en classe. Des dossiers MDPH, des élèves d'ULIS qui sont intenables en classe.

Les jeunes n'imaginent même pas comme les classes d'aujourd'hui sont des cocottes minute en ébullition.

On ne peut même pas travailler.

Je finis mes journées en bouillie.

Je ne vois pas comment on peut tenir comme ça. 

On est affaiblis, et davantage malades. Déjà 2 jours d'arrêt depuis la rentrée moi qui m'arrête rarement. Au moindre pépin de santé, c'est impossible de prendre sur soi, tellement c'est physique, on est broyés par les faits de violence dans la cour et les couloirs.

Tout mon soutien...

Ici, milieu mixte, IPS à 100, je suis bien loin de ce que décris (et heureusement!). Silence toute la journée, élèves au travail. Je me lamente de leur niveau, mais c'est un autre niveau de lamentation.

En revanche, je ressens +++ la pression institutionnelle...et ça me mine....Je n'ose imaginer les conditions que tu décris "en plus"... :hug:

Posté(e)
il y a 22 minutes, YoupLaHoup a dit :

Tu peux développer ?

Pas besoin suffit de regarder le spectacle de clowns et la manière dont ils ont détruit notre Institution en 30 ans...