Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chacun craque dans son coin sans que rien ne se passe... 

Rapprochez vous d'un syndicat pour expliquer ce qui se passe... Expliquez à votre supérieur hiérarchique pourquoi vous craquez... 

Et surtout ! Faites passer ce craquage en ACCIDENT DU TRAVAIL. 

• J'adhère 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, nonau a dit :

Rapprochez vous d'un syndicat pour expliquer ce qui se passe... Expliquez à votre supérieur hiérarchique pourquoi vous craquez... 

Et bien trop tard. J'ai déclaré un arrêt maladie. Ici on est dans le 93. Tout le monde serre les fesses pour ne pas crever.

• Solidaire 6
Posté(e)

On a juste les classes les plus surchargées d'Europe...

Plus que du mépris et de la désinformation. 

G3d6VPIWQAE8TZD.jpeg

Posté(e)
Le 16/10/2025 à 10:09, nonau a dit :

Le supérieur hiérarchique est passé résultat : c'est de ma faute si c'est comme ça ???? Les syndicats me proposent une délégation !!!!! Mais personne ne cherche pourquoi je suis en arrêt..... accident de travail fin juin entorse.... Mais c'est de ma faute....

Franchement chercher l'erreur 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 18/10/2025 à 20:06, malice2 a dit :

Le supérieur hiérarchique est passé résultat : c'est de ma faute si c'est comme ça ???? Les syndicats me proposent une délégation !!!!! Mais personne ne cherche pourquoi je suis en arrêt..... accident de travail fin juin entorse.... Mais c'est de ma faute....

Franchement chercher l'erreur 

Les IEN sont formatés pour nous chercher des poux (le "pas de vague").

Je n'ai absolument pas confiance en leurs réactions, tout comme les CPC, pour les contacter et dire ce qu'on vit.

On va être fichés, et pire, avoir la pression d'avoir les CPC sur le dos sans arrêt.

Je démarre un temps partiel thérapeutique. Je n'ai pas eu le choix, même si j'ai eu un boulot monstre durant ces" vacances"  pour préparer le partage de ma classe durant 3 mois. C'était ça ou l'HP vu mon état. Maintenant, ma crainte est que mon complément pète les plombs vu ce profil de classe (11 à haut niveau de perturbation, sans compter les MDPH, TDAH et j'en passe).

Mon école est à 5 minutes à pied, mon SEUL luxe (pas d'achat d'un 2ème véhicule dans le foyer, et ne pas se taper l'horreur des transports en commun en banlieue 🤬). Certes l'école est dure, mais dans le coin, c'est exactement pareil. Alors à quoi bon bouger.

Il me reste entre 10 et 13 ans à tirer jusqu'à la retraite. Je me demande si  un reclassement ou un poste administratif serait opportun, surtout que j'ai une RQTH, tellement ces conditions de travail sont dégueulasses. Mais là, ça sera transports, ou voiture à acheter .... sans savoir si le job m'irait ..... ma problématique étant le bruit insupportable de ces écoles usine à 17 classes, une vraie boucherie, la contagion (on est tous déjà malades dès septembre) et les profils d'élèves insupportables.

Mais là encore, si catégorie B ce sera salaire bloqué (je suis déjà echelon 5 hors classe). A moins ensuite d'avoir l'opportunité de passer un examen pro pour catégorie A , mais quand .......

• Solidaire 1