nonau Posté(e) mercredi à 09:55 Posté(e) mercredi à 09:55 Affamer la bête d'un côté, créer une pseudo concurrence avec des établissements privés financés à 75% par de l'argent public de l'autre... Pour ensuite pondre ça.. https://www.slate.fr/societe/france-ecole-privee-reussit-mieux-enseignement-public-resultats-progres-eleves-college-milieu-social-education-nationale Tu n'y crois toujours pas?
Lena Posté(e) mercredi à 13:17 Posté(e) mercredi à 13:17 Parallèlement, on entend que la France est un pays où les prélèvements pompent beaucoup, plus que les autres, trop ( au choix), des ressources créées. D'où une question : sachant que les prélèvements ont forts selon les comparatifs internationaux, Sachant que les services publics de justice, santé, éducation sont moribonds, OÙ est dépensée la mane?
nonau Posté(e) mercredi à 13:37 Posté(e) mercredi à 13:37 il y a 19 minutes, Lena a dit : Parallèlement, on entend que la France est un pays où les prélèvements pompent beaucoup, plus que les autres, trop ( au choix), des ressources créées. D'où une question : sachant que les prélèvements ont forts selon les comparatifs internationaux, Sachant que les services publics de justice, santé, éducation sont moribonds, OÙ est dépensée la mane? Tu poses la question ? Dans les paradis fiscaux. En quelques années, les milliardaires ont multiplié leur richesse par combien? Le nombre de millionnaires a explosé en France. Quand tu baisses les impôts, que tu supprimes les cotisations pour certains, que tu donnes 211 milliards aux autres... Voilà où est passé l'argent. Il servira dans des fonds spéculatifs pour détruire encore plus d'emplois. Système de fous!
Lena Posté(e) mercredi à 16:09 Posté(e) mercredi à 16:09 Je pense à l argent prélevé par l'impôt et prélèvements sociaux.
Apo Posté(e) mercredi à 20:03 Posté(e) mercredi à 20:03 Majoritairement dans les retraite et la santé...
elpissou Posté(e) mercredi à 20:12 Posté(e) mercredi à 20:12 il y a 6 minutes, Apo a dit : Majoritairement dans les retraite et la santé... Je ne comprends pas, parle-t-on des impôts et cotisations sociales ou seulement des impôts ? Je suis étonnée du montant annoncé pour la protection sociale…
Apo Posté(e) mercredi à 20:20 Posté(e) mercredi à 20:20 il y a 6 minutes, elpissou a dit : Je ne comprends pas, parle-t-on des impôts et cotisations sociales ou seulement des impôts ? Je suis étonnée du montant annoncé pour la protection sociale… Il s'agit de 1000 euros de dépenses publiques.
nonau Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Le 17/12/2025 à 21:20, Apo a dit : Il s'agit de 1000 euros de dépenses publiques. Cette infographie est fausse et fait mine de confondre impôts et cotisations (dans la case protection sociale) Mais qui a créé cette affiche? Le ministère de l'économie de Bruno Lemaire... 2
nonau Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures A ce moment là, où sont les aides aux entreprises ? 211 milliards ? Dans la case "soutien aux activités économiques"? Alors ce montant de 59 euros est faux.
Apo Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 9 heures, nonau a dit : A ce moment là, où sont les aides aux entreprises ? 211 milliards ? Dans la case "soutien aux activités économiques"? Alors ce montant de 59 euros est faux. Effectivement si on fait un ratio on est plus proche des 140 euros que des 59, mais ça ne comble pas les dépenses liées à la branche sociale.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant