Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans ce contexte extrêmement préoccupant lié à une carte scolaire scandaleuse  qui tourne au carnage (dans toute la France les fermetures de classes et  la colère font la Une des journaux locaux), je mets en lien les écrits d'une collègue très révélateurs de la maltraitance et du mépris que nous subissons TOUS sur le terrain. 

Il y a la lettre du ministre et il y a la réalité du terrain..

https://blogs.mediapart.fr/questions-de-classes/blog/290326/lettre-monsieur-edouard-geffray

• J'aime 1
  • Solidaire 1
Posté(e)

Il y a une pétition qui tourne pour réclamer plus de remplaçants. Je ne sais pas si on a le droit de partager ce type de lien car ça renvoie sur la page d'un syndicat, mais je transmets l'info.

Posté(e)
il y a 47 minutes, nonau a dit :

Vous en voulez du mépris ?

https://www.telerama.fr/enfants/une-entreprise-privee-ne-pourrait-pas-se-comporter-comme-ca-les-enseignants-face-a-la-penurie-de-medecins-du-travail-7030441.php

70 médecins du travail pour 1,2 millions d'agents... 

Il y a les lettres et il y a la réalité,la vraie. 

Il faudrait l'envoyer à mon médecin traitant, qui ne me croyait pas quand je lui ai expliqué qu'on n'avait pas de médecine du travail. Je me suis fait envoyer bouler car selon elle, le motif de ma venue ne la concernait pas et concernait la médecine du travail. Elle n'a rien voulu entendre. 

• Confus 3
  • Triste 3
  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 54 minutes, Blagjackette a dit :

Il faudrait l'envoyer à mon médecin traitant, qui ne me croyait pas quand je lui ai expliqué qu'on n'avait pas de médecine du travail. Je me suis fait envoyer bouler car selon elle, le motif de ma venue ne la concernait pas et concernait la médecine du travail. Elle n'a rien voulu entendre. 

Un peu dans le même registre, le mien de médecin pensait sérieusement qu'en maternelle je passais la journée assise à mon bureau ! 😅😒

• Haha 2
  • Confus 2
Posté(e)

ça me fait penser au médecin psychiatre expert qui m avait assuré " le burn out ça n' existe pas " et la phrase d après " et si cela existait je devrais mettre le tiers des prof en burn out et la moitié des médecins hospitaliers"

je me souviens aussi du médecin de prévention à l' ia qui te faisait les recommandations d' aménagement de poste et devait tamponner avec son cachet " médecin de prévention" tout en te disant d' un air désolé, je ne suis pas médecin du travail donc ils feront comme d' habitude et n' en tiendront pas compte.

Posté(e)
il y a 39 minutes, Invité Anonyme a dit :

ça me fait penser au médecin psychiatre expert qui m avait assuré " le burn out ça n' existe pas " et la phrase d après " et si cela existait je devrais mettre le tiers des prof en burn out et la moitié des médecins hospitaliers"

Il est incroyable celui-là, et pour lui de quoi souffrent son tiers de patients enseignants et sa moitié de patients médecins hospitaliers, si ce n'est pas de burnout ?

Posté(e)
il y a 27 minutes, Blagjackette a dit :

Il est incroyable celui-là, et pour lui de quoi souffrent son tiers de patients enseignants et sa moitié de patients médecins hospitaliers, si ce n'est pas de burnout ?

c était avant COVID, 

comme il m a aussi dit, vous n allez pas me faire croire qu en travaillant 27 heures par semaine et avec 16 semaines de congés que cela puisse épuiser..

yipee

et puis accepter de faire reconnaître cela en accident de travail, ça aurait ouvert une brèche je suppose

Posté(e)
à l’instant, Invité Anonyme a dit :

comme il m a aussi dit, vous n allez pas me faire croire qu en travaillant 27 heures par semaine et avec 16 semaines de congés que cela puisse épuiser..

Magnifique, porter l'ignorance jusqu'à ce stade c'est un art véritable. 

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, Blagjackette a dit :

Magnifique, porter l'ignorance jusqu'à ce stade c'est un art véritable. 

oui ça m a valu mon métier mais j' ai gardé la vie.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Invité Anonyme a dit :

je me souviens aussi du médecin de prévention à l' ia qui te faisait les recommandations d' aménagement de poste et devait tamponner avec son cachet " médecin de prévention" tout en te disant d' un air désolé, je ne suis pas médecin du travail donc ils feront comme d' habitude et n' en tiendront pas compte.

Quelle est la différence ?

Posté(e)

Ça ne date pas des gouvernements actuels : ma mère qui était prof entre la fin des 60es et l’an 2000 n’a quasiment jamais vu un médecin du travail…