remib66 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Il y a 5 heures, barbotinne a dit : Il me semble qu'au mouvement POP si on ne répond pas aux exigences du poste on n'est même pas convoqué à l'entretien. Connaissant le contexte local sans CAPPEI cela va être très compliqué. C'est justement parce que le poste est actuellement occupé par des personnes sans CAPPEI qu'il a été mis au mouvement POP. Dans ta lettre je te conseillerais de bien utiliser les termes "dispositif ULIS" et "coordonnateur" et de bien montrer que tu connais les enjeux de l'inclusion et de l'école pour tous. Il me semble qu'il y manque aussi le travail avec l'AESH. Pour moi ta lettre n'est pas dans l'esprit d'un dispositif avec un coordonateur. Il y a tes expériences dans des dispositifs et il y a les textes, et ce qu'il doit y avoir dans ta lettre c'est ta connaissance des textes et des enjeux de ces dispositifs. Quand on la lit on a l'impression que tu parles d'une classe avec un enseignant de la classe alors que ce n'est surtout pas une classe justement et que le coordo ULIS n'est pas l'enseignant des élèves béneficiant du dispositif. Pour une petite note d'humour, même si tu es de la région, tu dois être un peu citadin pour considérer que c'est un village reculé par contre 😁. 17 km de Perpignan, le collège de secteur, une gare et une sortie de nationale, ce n'est pas la partie la plus rurale ni la plus reculée du département. Et à toute fin utile c'est une inspectrice ASH et une DASEN, pour personnaliser la lettre. Merci pour ta réponse. Je prends en compte tes remarques et je les modifierai sur ma lettre de motiv ! Eh bien moi j'ai déjà discuté avec des gens qui ont eu des postes PoP (FLE et upe2a) sans avoir le diplôme requis donc bon je verrai bien... J'ai manqué les inscriptions aux formations l'année dernière permettant d'accéder aux épreuves CAPPEI, je compte le faire cette année (en décembre-janvier), peut-être que ça ajoutera une chance d'obtenir un entretien je sais pas... Et non je ne suis pas citadin du tout j'ai toujours vécu en village, j'ai horreur des villes 😉. Millas reste rurale même si ce n'est pas extrême comparé à d'autres endroits bien reculés du département, mais j'étais obligé pour expliquer aux non-connaisseurs de la région la situation du village. Ça reste une zone plus touchée par la ruralité que la côte vermeille !
Messages recommandés