Mirobolande Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 3 minutes Je suis en train de craquer. Les relations avec mon ATSEM sont très compliquées, et je n'ai pas reçu de soutien de ma directrice. Ce soir, je craque. J'ai fait un burn out et je reste fragile. Puis-je faire reconnaître mon état comme imputable à mon travail. Comment faire? Je pense avoir besoin de m'arrêter, vraiment/ Elle m'a conseillé de faire des aménagements pour que mon ATSEM y trouve son compte. Hier, elle est sortie de la classe, me laissant seule avec les enfants, je ne savais pas quand/si elle revenait. Son attitude a été déclarée acceptable. Aujourd'hui, j'isole un élève, sans crier, en lui expliquant que je vois qu'il commence à s'énerver (il est sujet à des crises), elle va le voir. Je suis épuisée moralement et physiquement. J'ai appris que ma directrice avait fait part à l'inspection de mes difficultés relationnelles (?) avec mon ATSEM... sans même m'en prévenir, et sans jamais la recadrer. C'est à moi de faire en sorte que ça se passe mieux. En fait, je subis sans plus rien dire. Je dois ranger tous les ateliers plus passer derrière les enfants pour qu'ils rangent et viennent s'asseoir. Si je lui fais la moindre remarque, elle n'en tient pas compte. J4ai d'ailleurs été invectivée plusieurs fois devant les enfants. Mon médecin peut-il déclarer mon état comme imputable au service? Bref, un arrêt-maladie pour accident du travail? En tout cas, lié au travail. Merci.
Blagjackette Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 3 minutes, Mirobolande a dit : je n'ai pas reçu de soutien de ma directrice C'est déplorable 😔 J'ai connu ça aussi. Je ne veux pas détailler, pour rester anonyme, mais c'est une situation qui m'a fait souffrir énormément et ça me fend le coeur que tu vives ça aussi. il y a 3 minutes, Mirobolande a dit : Aujourd'hui, j'isole un élève, sans crier, en lui expliquant que je vois qu'il commence à s'énerver (il est sujet à des crises), elle va le voir. Peut-être que cet incident très spécifique n'a rien à voir avec votre différend, mais plutôt qu'elle a pensé pouvoir calmer la crise de l'enfant ? Techniquement on recommande aux pro de la petite enfance d'accompagner l'enfant lorsqu'il doit être écarté du groupe (référentiel). il y a 8 minutes, Mirobolande a dit : Je dois ranger tous les ateliers plus passer derrière les enfants pour qu'ils rangent et viennent s'asseoir. Si je lui fais la moindre remarque, elle n'en tient pas compte. J4ai d'ailleurs été invectivée plusieurs fois devant les enfants. C'est intolérable, elle faisait ça aussi avec d'autres instit ? Elle est connue pour être difficile ? Vous avez eu un accrochage qui l'aurait fait changer de comportement ou elle a toujours été comme ça avec toi ? il y a 10 minutes, Mirobolande a dit : Mon médecin peut-il déclarer mon état comme imputable au service? Bref, un arrêt-maladie pour accident du travail? En tout cas, lié au travail. Je ne sais pas, le mien avait marqué "stress au travail" mais c'était un arrêt maladie ordinaire... d'1 jour. J'ai été très mal reçue, laissée en détresse totale, méprisée... bref, super expérience. Quelqu'un d'autre aura peut-être la réponse à cette question. Courage à toi, tu peux m'écrire en mp si tu veux.
Josy79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Changez de médecin les filles s'ils font ça. IL y a des médecins totalement acquis à la cause des enseignants. Le mien ne comprend même pas pourquoi je ne change pas de métier. Il dit qu'enseignant faut fuir et le pire étant notre hierarchie qu'il trouve (allez je vous passe les mots qu'il a dit). Bon courage, je ne comprends même pas pourquoi nos "chefs" ne s'occupent pas de nous quand ça va pas, sérieusement................. même si on est peut être pas totalement blanc dans l'histoire, il va de soi que les "chefs" doivent trouver des solutions eux pour que ça aille mieux.
Mirobolande Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, Blagjackette a dit : C'est déplorable 😔 J'ai connu ça aussi. Je ne veux pas détailler, pour rester anonyme, mais c'est une situation qui m'a fait souffrir énormément et ça me fend le coeur que tu vives ça aussi. 1.Peut-être que cet incident très spécifique n'a rien à voir avec votre différend, mais plutôt qu'elle a pensé pouvoir calmer la crise de l'enfant ? Techniquement on recommande aux pro de la petite enfance d'accompagner l'enfant lorsqu'il doit être écarté du groupe (référentiel). 2.C'est intolérable, elle faisait ça aussi avec d'autres instit ? Elle est connue pour être difficile ? Vous avez eu un accrochage qui l'aurait fait changer de comportement ou elle a toujours été comme ça avec toi ? Je ne sais pas, le mien avait marqué "stress au travail" mais c'était un arrêt maladie ordinaire... d'1 jour. J'ai été très mal reçue, laissée en détresse totale, méprisée... bref, super expérience. /X,f Quelqu'un d'autre aura peut-être la réponse à cette question. Courage à toi, tu peux m'écrire en mp si tu veux. 1. L'enfant n'était pas zn crise comme il peut l'être parfois. Donc rester 5 minutes sur sa chaise c'est ok, on range et on sasseoit au regroupement. Et non, je prends son attitude comme un reproche silencieux... parce que jamais elle ne prend une initiative, elle est plutôt du genre à me dire s'il manque les étiquettes prénom d'un groupe...je prépare tout. Elle est allée voir un autre élève que j'avais isolé aussi... En pleine période rangement, parfois on n'a pas le temps de s'occuper d'un seul élève, d'autant que j'en ai plusieurs des gratinés., on range ensemble. 2.cest sa deuxième année et selon elle 'la classe n'a jamais été aussi sale que cette année '. Elle se permet systématiquement des remarques. Bizarre, dans cette école les ATSEM ne changent pas de classe. D'ailleurs on ne m'a pas proposé de changer d' ATSEM. Je suis juste en train de craquer. Jusqu'à présent j'encaissais, aujourd'hui la goutte d'eau... Ma santé étant primordiale, je voudrais savoir si je peux éviter jours de carence et perte de salaire. C'est rien de dire que j'ai fait des efforts...
Blagjackette Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 9 minutes, Mirobolande a dit : Ma santé étant primordiale, je voudrais savoir si je peux éviter jours de carence et perte de salaire. En attendant que quelqu'un d'autre nous éclaire sur l'arrêt de travail, je peux te suggérer de voir avec ta circo s'il est possible de te mettre sur un autre poste en urgence, type brigade, en expliquant la situation. Modifié il y a 1 heure par Blagjackette
Blagjackette Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 18 minutes, Josy79 a dit : Changez de médecin les filles s'ils font ça J'aimerai tellement. Je ne vais plus le voir, mais impossible de trouver un nouveau médecin traitant là où j'habite.
Mirobolande Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 9 minutes, Blagjackette a dit : En attendant que quelqu'un d'autre nous éclaire sur l'arrêt de travail, je peux te suggérer de voir avec ta circo s'il est possible de te mettre sur un autre poste en urgence, type brigade, en expliquant la situation. Je viens d'arriver dans cette école... Le non-soutien de ma directrice participe à mon craquage, clairement.
Mirobolande Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure J'ai trouvé ça https://share.google/oMiOxBFi6UUzvueVD
Josy79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 11 minutes, Blagjackette a dit : J'aimerai tellement. Je ne vais plus le voir, mais impossible de trouver un nouveau médecin traitant là où j'habite. ça aussi c'est nul.....
André Jorge Posté(e) il y a 50 minutes Posté(e) il y a 50 minutes il y a 40 minutes, Mirobolande a dit : J'ai trouvé ça https://share.google/oMiOxBFi6UUzvueVD Intéressant. Ça te sera utile pour rédiger tes courriers. Pour que le burnout soit reconnu comme accident de travail, il faut : Un événement, daté, survenu au travail, par exemple : une altercation précise, une agression verbale, un incident grave survenu avec l’ASEM. Un dommage psychique constaté dans les suites : malaise, crise de larmes, incapacité à continuer, mise en arrêt immédiate, etc. Tu dois faire un arrêt maladie classique chez ton médecin, puis faire une déclaration d’accident de service (+ un courrier explicatif et le certificat médical du médecin). => Le médecin ne peut que constater l'état de santé et décrire les symptômes et les circonstances. C'est l'administration qui décidera si c'est un accident de service ou pas. Dans le pire des cas, tu seras en arrêt maladie ordinaire. J'ai trouvé ce document : https://www.sudeducation.org/wp-content/uploads/2023/04/accident-de-service.pdf
Mirobolande Posté(e) il y a 41 minutes Auteur Posté(e) il y a 41 minutes Merci beaucoup @André Jorge C'est bizarre. J'ai fait comme de rien, j'ai rangé la classe comme si de rien n'était et je suis partie. Là, je décompense. Où faire la déclaration d'accident de service ?
Blagjackette Posté(e) il y a 26 minutes Posté(e) il y a 26 minutes il y a 14 minutes, Mirobolande a dit : J'ai fait comme de rien, j'ai rangé la classe comme si de rien n'était et je suis partie. Là, je décompense. Tu as tenu pour te protéger, pour ne pas empirer la situation. C'est normal de craquer une fois que tu es à l'abri ❤️🩹
Messages recommandés